Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

RALLYE WRC

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

RALLYE WRC

Messagepar peltor » 05 Jan 2011, 22:10

Voici trois photos qui méritent peut être quelques commentaires, avis et conseils de votre part...

1 & 2 prisent au même endroit dans la continuité de la trajectoire...

L'autre est prise à un endroit pas super commode pour les photos mais... En rallye on n'a pas toujours le choix ni le temps, c'est pas du studio...

Par contre, j'ai été obligé de diminuer vachement la qualité pour les placer sur le forum et rester sous les 120k... désolé !

Voilà, comme je dis souvent je ne demande qu'à apprendre... A vos commentaires, 5-4-3-2-1-Go ! :wink:

Image

Image

Image
peltor
Apprenti ppnaute

Messagepar harry » 06 Jan 2011, 07:55

Salut, pour moi je dirai
1: voiture trop centré (manque de place devant la voiture), et tu étais trop en hauteur, ce qui écrase la perspective a mon goût.

2: ma préfère des 3, mais tu aurais du te décalé sur ta gauche (si possible) pour que la route apparaisse devant la voiture a la place de l'arbre

3: les blancs sont un peu fort, et ton temps de pose pas assez long, se qui fige la voiture, ont ne voie pas les roue tourné, l'idéal pour se type de photos et d'être autour des 1/100 ou moins pour avoir une dynamique, sur cette photo tu est a 1/1000 se qui est bien trop rapide, surtout a 70mm.

Mais c'est un bon début, et tu aura largement le temps d'en refaire, dans ce merveilleux pays du rallye qu'est la belgique (ou je suis très souvent :wink: )
harry
Eleve ppnaute

Messagepar bebert1985 » 06 Jan 2011, 18:06

Série sympa, mais avec des défauts. Comme harry l'as si bien: 1 trop centré et prise de trop haut, la 2 trop surexposé a mon gout et prise de trop haut aussi il y aurait mieux a faire en cadrant la voiture en bas a gauche et laissant plus de route devant que dérrière. un peu comme ça ( si ça te géne je l'enléve).

Image

La 3 harry a tout dis aussi, trop figé manque de dynamisme, un filé aurait était pas mal.
bebert1985
Eleve ppnaute

re

Messagepar peltor » 06 Jan 2011, 20:45

Merci à vous...
Très bonnes remarques mais en ce qui concerne l'emplacement trop haut, impossible de faire autrement, en Championnat du Monde il y a parfois des endroits difficiles d'accès et / ou interdits encore plus qu'en natinal...
Mais je vais m'appliquer... un jour je les aurai :lol:
peltor
Apprenti ppnaute

Messagepar Tophy05 » 08 Jan 2011, 22:38

Pas grand chose à rajouter.

Ma préférence irait à la 2. Avec l'arbre, difficile d'avoir de l'espace devant. Peut-être déclencher un tout petit peu plus tôt alors, en conservant le même cadrage. Par contre, une image difficile pour l'expo, entre l'ombre du premier plan, et la partie ensoleillée juste après. Cela donne souvent une surexposition comme ici, ou une sousexposition. J'aurais préféré la sousex ici.

Amicalement.
Tophy05
ppnaute passionné

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo