Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo inclassable

Raté... Ou pas? [Ajout]

Vous ne trouvez pas de rubriques appropriés ou vous ne savez pas où poster vos photographies. C’est sur ce forum que vous trouverez votre bonheur.

Messagepar Samelo22 » 22 Mai 2013, 19:58

Bon voilà un 1er jet rapide...
Je ne sais pas trop si c'est dans le sens que tu souhaites...
Par rapport à ton image de départ, j'ai récupéré de la matière mais sur le sable devant, je n'arrive plus à grand chose de plus... Je vais encore essayer !! :wink:
Disons que là c'est le côté réaliste...

[centrer]Image[/centrer]
Samelo22
ppnaute passionné

Messagepar Samelo22 » 22 Mai 2013, 20:25

version n&b ??

[centrer]Image[/centrer]
Modifié en dernier par Samelo22 le 22 Mai 2013, 20:52, modifié 1 fois.
Samelo22
ppnaute passionné

Messagepar stefpon » 22 Mai 2013, 20:30

sur les deux, le 1er plan est trop lumineux mes yeux sont de suite dessus et n'en décollent pas
stefpon
PPnaute addict

Messagepar Fred2013 » 22 Mai 2013, 20:34

Salut louis,

t'as utilisé une pellicule trop sensible ou quoi :mrgreen:
Blague à part, les deux première la sensation d'espace est superbe et c'est le format qui donne ça à mon avis, bien sûr aussi le placement et la taille de la personne dans l'image .. bref la composition me va très bien .. un peu moins justement sur a dernière, où le format à mon avis est moins bien abouti que sur les deux premières.
Pour un éventuel traitement, je suis convaincu que tu es bien plus avancé que moi ne la matière, mais si j'ai un peu de temps je tenterai quelque chose ce soir .. mais c'est pas dit que ça donne le résultat que je prévois, on verra /..

Si tu veux que je me prononce sur l'une des trois, ce serait pour moi la première - sorte de high key en paysage .. qui me va plutôt bien ! Et non elle est pas ratée

Amitiés
:+5 :wink:
Fred2013
ppnaute passionné

Messagepar stefpon » 22 Mai 2013, 20:43

Fred2013 a écrit: sorte de high key en paysage .. qui me va plutôt bien ! Et non elle est pas ratée

Amitiés

Fred tu fais erreure, l'erreure classique, le high key c'est comme le noir et blanc ca se prévoit se prépare à la prise de vue et non "pour voir sur une photo qu'on ne sait pas quoi en faire"

sa photo à un interêt réel, seulement elle n'a pas été pensé.
Avec le temps vous apprendrez à penser la photo au moment de déclencher :wink:
stefpon
PPnaute addict

Messagepar Fred2013 » 22 Mai 2013, 21:07

Voici ce que je propose, j'ai essayé de garder un aspect soft et "tendre" avec ce traitement, j'aurais pu faire un ciel bien structuré etc, c'était possible, mais j'ai préféré cette version. Le mec en a souffert un peu mais sur 150ko ..
Tu me diras ce que t'en penses .. Fred.

Image
Fred2013
ppnaute passionné

Messagepar Loulouis » 22 Mai 2013, 21:10

Merci Fred!
Et je rejoins Stefpon pour le highkey, d'autant plus que normalement ça ne doit pas être brûlé...
Certes je n'ai pas pensé la photo, - enfin si, 2sec avant de shooter et avant de m’apercevoir que je n'avais pas réglé l'expo - mais la sensation d'espace était la seule chose que je souhaitais sur ce shoot. Je ne m'attendais pas à avoir un histogramme collé à droite, mais bon pourquoi pas.

Samelo, je ne suis pas séduit par tes deux propositions, je crois que la récupération de matière ne me plaît pas... J'aimerai plus quelque chose d'aérien, entre la 1 et la proposition de Michgorg. Pas facile! :P

Merci en tout cas d'avoir pris le temps entre 2 de tes traitements pour tenter un truc!

Pour info j'ai mis le lien du raw sous l'ajout pour ceux qui le désirerai.
Loulouis
Modérateur

Messagepar Samelo22 » 22 Mai 2013, 21:13

Pas de problème !! :wink:
Je ne savais pas trop dans quel sens tu voulais que ça aille... :D
Samelo22
ppnaute passionné

Messagepar Fred2013 » 22 Mai 2013, 21:13

stefpon a écrit:
Fred2013 a écrit: sorte de high key en paysage .. qui me va plutôt bien ! Et non elle est pas ratée

Amitiés

Fred tu fais erreure, l’erreure classique, le high key c’est comme le noir et blanc ca se prévoit se prépare à la prise de vue et non "pour voir sur une photo qu’on ne sait pas quoi en faire"

sa photo à un interêt réel, seulement elle n’a pas été pensé.
Avec le temps vous apprendrez à penser la photo au moment de déclencher :wink:

Vrai, mais moi perso je n'en suis pas encore là, j'aime beaucoup expérimenter mais il faut que ça m'attire .. pour le moment j'en suis à la recherche d'une expo homogène ou bien complètement en contre-jour etc, le low et high key il me faudrait déjà faire une recherche pour voir ce à quoi ce serait bon et comment réaliser etc, j'essaie de me documenter un tant soit peu avant de me lancer sur une technique oui un sujet .. tu me diras c'était pas le cas en HDR :mrgreen:

Merci des conseils précieux .. c'est mis en mémoire :+5
Fred2013
ppnaute passionné

Messagepar Fred2013 » 22 Mai 2013, 21:27

Le truc c'est que moi j'ai lu dans un magazine les gens font exprès de photographier avec diagramme décalé à droite (mais pas collé bien entendu). Il parait qu'en ce faisant on récupère un max d'info sur la photo et ensuite on peux baisser et mettre les réglages que l'on veut en PT.

Par ailleurs, si tu regardes la pub, notamment de cuisine, etc où l'on est sensé sentir que les gens en profitent à fond et y sont si à l'aise, c'est souvent en high key, moi ça finit par presque m'énerver :mrgreen:
Ils veulent que ça baigne dans la lumière (artificielle s'il vous plait) ..

En revanche, quand la lumière est naturelle et notamment si c'est celle du matin ou du coucher qui baigne un champ de blé avec un modèle sublime qui pose pour toi ça, alors ça .. c'est autre chose encore :roll:

Il n'est pas interdit de rêver .. c'est finalement ça la photo .. (complètement hors sujet :::-b, mais je m'exprime parfois en photo parfois sans ..)
Fred2013
ppnaute passionné

Messagepar Loulouis » 22 Mai 2013, 23:38

Yes sympa Fred!
Alors t'as fais quoi du coup?

T'as tamponné l'horizon?
Et pour l'effet vaporeux, t'as fais quoi?
Loulouis
Modérateur

Messagepar Loulouis » 23 Mai 2013, 03:09

Pfff n'importe quoi les oiseaux.

[centrer]Image[/centrer]

J'aurai dû "blanchiser" les premiers oiseaux, j'ai zappé.

J'ai une excuse: il est tard.

Bonne nuit! :mrgreen:
Loulouis
Modérateur

Messagepar Serge31 » 23 Mai 2013, 03:29

La une oui avec la proposition de michgorg
Toujours à mes yeux...
Serge31
PPnaute addict

Messagepar Loulouis » 23 Mai 2013, 21:14

Mon dernier ajout n'est là que pour avis bien entendu :wink:
Loulouis
Modérateur

Messagepar lenny84 » 23 Mai 2013, 21:57

Voilà un post attractif :mrgreen:

Globalement, à part la lumière forte, la prise est assez agréable et donne de beau résultats en PT :D :wink: :+5 :+5
lenny84
PPnaute addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photo inclassable

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo