Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Raw a Jpeg

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Raw a Jpeg

Messagepar sbx59 » 27 Oct 2012, 19:21

Bonjour,

Je me demande qu'elle sont les logiciel que vous utiliser pour passer vos .RAW en .JPEG.

J'ai utiliser Lightroom qui me semble un peut complex pour juste passer du RAW au JPEG.
sbx59
ppnaute confirmé

Messagepar Jedge » 27 Oct 2012, 19:32

Lightroom en est un en effetn je l'utilise et c'est vrai que de prime abord il est complexe; mais en s'y investissant au bout de quelques heures tu as une solution très performante en main !!

Il y a plein de tuto sur le net, vidéo et texte pour démarrer.

sinon il existe dxo, capture one (sur mac) qui sont comparable à Lightroom ;)
Jedge
ppnaute confirmé

Messagepar sbx59 » 27 Oct 2012, 19:38

J'avais vu un raccourcis pour passer de LightRoom a photoshop mais je ne trouve plus ce raccourcis.
sbx59
ppnaute confirmé

Re: Raw a Jpeg

Messagepar musicalbox » 29 Oct 2012, 11:52

sbx59 a écrit:J’ai utiliser Lightroom qui me semble un peut complex pour juste passer du RAW au JPEG.

Si c'est juste pour passer du raw au jpg, alors LR n'est pas très utile dans ce cas, ni un autre dé-rawtiseur genre camera raw, ... shootes directement en jpg et tu gagneras du temps.

Par contre, si tu veux affiner ta photo et considérablement l'améliorer, alors passer qques heures à comprendre le fonctionnement de LR est un investissement à long terme et très rentable.
musicalbox
ppnaute intoxiqué

Messagepar bernastro » 29 Oct 2012, 17:10

Si tu trouves que LR est 'complexe' alors , un conseil, abandonnes l'idée Photoshop : il est vraiment très complexe et LR , c'est du gateau à côté...
bernastro
La nouveauté

Messagepar Un_nain » 30 Oct 2012, 00:25

juste passer du raw au jpg !!!!! c'est 90% du posttraitement.........

developper correctement un raw c'est effectivement complexe si pour toi c'est juste une question de changer de format prend directement tes photos en jpg ton apn le fait tres bien.

Pascal
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo