Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

raw d80 avec cs2 : par où commencer ?

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

raw d80 avec cs2 : par où commencer ?

Messagepar labro » 13 Aoû 2007, 16:43

Salut,
J'expérimente le format raw dans mes photos cso avec d80.
Je souhaite les rendre un peu plus claires ou plus foncées selon les conditions méteo lors de la prise avec 70-300 vr 5.6 ou les rendre un peu plus nettes pour compenser que j'ai attrapé le cheval avec AFC et qu'à mon avis un af sur la barre, passage en manuel et clic aurait mieux fonctionné.
Je touche à tous les paramètres (teinte, exposition, température,...), cela finit pas ne ressembler à rien, des zones bleues apparaissent (réelles ou simples indicateurs?) et puis je ne sais plus comment revenir à la photo de départ sans utiliser fichier ouvrir.
Quelqu'un peut-il me dire par quel paramètre commencer avec un raw et comment comparer le résultat avec l'original et éventuellement revenir à l'original ?
Entretemps, j'ai acheté les livres Martin Evening CS2 et Développer les fichiers raw de Gilbert. Très intéressants à lire mais de nouveau, je ne vois pas SUR mes propres photos par quel paramètre commencer.

merci

Marc
labro
ppnaute passionné

Messagepar laurent59 » 14 Aoû 2007, 10:16

bonjour,

comme tu as des fichiers raw c'est camera raw qui s'ouvre par défaut en lançant photoshop. Et dans Camera raw les outils sont disposés suivant un ordre que tu peux suivre pour tes retouches:
1- balance des blancs
2- expositon
3- etc ...

Dans le livre de Gilbert c'est bien expliqué.
Avant cela tu peux retirer le bruit.

Par contre il est plus efficace de faire les retouches de nettetés (accentuetion) dans photoshop à la fin.

Pour comparer avec l'original je ne crois pas que photoshop cs2 le fait (et camera raw associé). En version CS3 je ne sais pas et je ne suis pas sur mon ordi pour te confirmer. Par contre Lightroom le fait. A voir aussi avec ton derawtiseur nikon.
laurent59
Apprenti ppnaute

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo