Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

RAW... et ensuite

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Messagepar Gabriel_A » 23 Avr 2011, 12:52

Parfaitement clair tout cela Eddy

D'ailleurs, pour info, si ça peut aider quelqu'un dans ses choix, en ce qui concerne la protection d'une image... ou d'une série d'images bien évidemment. Alors, je vois comme pour les écrits un moyen par cher et efficace : Un dépôt en date chez notaire.

Pour la première partie des écrits que j'avais réalisé sous format CD ça m'avait couté 30 euros.

Merci bien Eddy d'avoir répondu avec une précision d'horlogerie Suisse à mes questions.

Passes un bon week-end. :wink:
Gabriel_A
ppnaute accro

Messagepar Invité » 26 Avr 2011, 12:40

Bonjour.
TomPF54 a écrit:J’en rajouterai une couche concernant les metadonnées, qui ne peuvent pas non plus à elles seules être des preuves suffisantes, car il est possible de les modifier de façon logicielle..

Certaines seulement. Celle liée à l'APN ne peuvent être changées et si je ne m'abuse, elle contiennent le numéro de série d' l'APN.
Invité

Messagepar TomPF54 » 26 Avr 2011, 15:32

Bah je n'ai pas essayé précisément sur ce point, mais je ne vois pas comment une modification en ligne de commande dans un fichier jpeg pourrait être interdite par windows si tu utilises les bonnes adresses et formats de données.
Heureusement et malheureusement il y a sur le web toutes les informations nécessaires pour lire et utiliser logiciellement ces MakerNotes, et à la page suivante on trouve toutes les instructions requises pour écrire, donc si on a compris comment utiliser la donnée en lecture ...
TomPF54
ppnaute passionné

Précédente

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo