Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

RAW,sRGB, Adobe RVB profils colorimétrique ???rien compris

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Messagepar belka » 11 Avr 2013, 22:56

Demouche a écrit:comment est paramétré ton lightroom ?

j'ai mis ds l'onglet préférence/Edition externe /modifier ds ph cs5 : espace colorimétrique AdobeRVB (1998)
et j'ai mis dans PS l'espace colorimétrique AdobeRVB aussi , et pareil pour l'APN. ( je laisse comme ça ou bien je le met en sRVB ?)
belka
Eleve ppnaute

materiel: Nikon D7000
Tamron 17 50 f2.8
Nikon Af-s 300 mm f4 ed
Raynox DCR 250

Messagepar Invité » 12 Avr 2013, 10:57

Belka.
Recherche "Le guide de la gestion des couleurs" chez Arnaud Frich. Tu apprendras beaucoup de choses que tout photographe devrait connaître ! Toute tes questions y trouverons réponse !
Invité

Messagepar Demouche » 12 Avr 2013, 11:41

Eddy.vh a écrit:Belka.
Recherche "Le guide de la gestion des couleurs" chez Arnaud Frich. Tu apprendras beaucoup de choses que tout photographe devrait connaître ! Toute tes questions y trouverons réponse !

tres bonne piste en effet
Demouche
Stagiaire ppnaute

Messagepar belka » 12 Avr 2013, 12:20

bonjour les amis
merci pour le lien
effectivement c'est une bonne piste qui est vraiment vraiment compliquer a tout comprendre .
en tout cas je vais essayer a rassembler les infos dans ma tete petit a petit.
:D
Mais avec une reponse comme : oui tu es dans le bon parametrage ou plutot non tu as du conflit , ça auai m'aider beaucoup
Merci à tous de m' avoir donner de votre temps
Merci les amis
belka
Eleve ppnaute

Tamron 17 50 f2.8
Nikon Af-s 300 mm f4 ed
Raynox DCR 250

Messagepar Invité » 12 Avr 2013, 20:52

belka a écrit:Mais avec une reponse comme : oui tu es dans le bon parametrage ou plutot non tu as du conflit , ça m'aurai aider beaucoup

Hé bien non, je ne pense pas une seule seconde que ça aurait pu t'aider ! T'indiquer un paramétrage sans que tu saches pourquoi tu fais ceci ou cela n'est pas une bonne chose !
D'ailleurs, on t'a donné des réponses et tu répliques avec un mauvais message ensuite.
Faire l'examen d'un élève à sa place ne l'aidera jamais, ça le sauvera juste d'une unique situation temporaire, la prochaine fois, seul, il se plantera !

Pourquoi choisirais-tu sRVB plutôt que Adobe RVB ou inversement ? Parce que l'important c'est pas de choisir le "bon ou le meilleur" paramètre, mais de savoir pourquoi et pour quelle utilisation tu choisiras un paramètre plutôt qu'un autre.

Bref la meilleure aide que quelqu'un puisse t'apporter, c'est te guider vers les bonnes sources d'information plutôt que de paramétrer ton matos sans que tu saches ni comprennes le comment du pourquoi…
Invité

Messagepar belka » 12 Avr 2013, 21:51

Eddy.vh a écrit:

D’ailleurs, on t’a donné des réponses et tu répliques avec un mauvais message ensuite.
.
c'est pas si mal de ne pas arriver a comprendre cette gestion des couleurs .Et je m'en excuses de t'avoir embêter avec mes messages .
Merci à toi
bonne soirée
belka
Eleve ppnaute

Tamron 17 50 f2.8
Nikon Af-s 300 mm f4 ed
Raynox DCR 250

Messagepar Invité » 13 Avr 2013, 10:35

Tu ne m'as pas embêté. Le mauvais message que je mentionne n'est qu'une constatation que tu as soit mal lu, soit lu en diagonale…

Je te sens vexé, contrarié mais je suis navré que tu prennes mes conseils de cette manière, je ne cherche qu'à t'aider au mieux !

Belka a écrit:c'est pas si mal de ne pas arriver à comprendre…

Que ne comprends-tu pas ??? As-tu lu le guide ? Il est pourtant très complet, didactique et écrit de manière à être facilement suivi par un débutant… C'est d'ailleurs surtout pour les débutants qu'il est écrit. Et que pourrais-je, ou pourrions-nous, t'indiquer mieux que ce qui s'y trouve ?
Invité

Messagepar belka » 14 Avr 2013, 12:39

bonjour eddy
non je ne suis pas vexé du tout t’inquiètes pas .C'est juste trop de données que j'arrivé pas a coordonnées . Je suis entrain de suivre à petit pas le guide des gestions des couleurs.
Merci à toi
bonne journée
belka
Eleve ppnaute

Tamron 17 50 f2.8
Nikon Af-s 300 mm f4 ed
Raynox DCR 250

Précédente

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses