Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

raw très laid par rapport au jpg

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

raw très laid par rapport au jpg

Messagepar labro » 27 Sep 2008, 16:35

j'ai remarqué par hasard que certains de mes raw de d300 dans lr2 (pas encore essayé ailleurs) étaient plus bruités et plus laids que mes jpeg.
J'ai quelques portraits pris à 800iso (défilé entre l'intérieur d'un magasin et l'extérieur) et quand je zoom sur les cheveux, leur contour parait plus laid également.
cela se peut que le d300 était en mode saturé standard car j'utilise souvent cela pour avoir des photos plus kitch donc le jpg est plus coloré que le raw qui enlève ce réglage mais à part cela je ne vois pas ce qu'il a pu arriver.
j'ai essayé la balance auto et les réglages de couleur... auto sans succès.

Est-ce possible ? si nécessaire puis-je envoyer le jpg et nef par email ?

merci
Marc
labro
ppnaute passionné

Messagepar anto XIII » 27 Sep 2008, 17:00

Ben pour profiter au maximum de ton raw il faut passer par capture NX, sinon directement par lightroom ce dernier ne prend pas en compte les réglages boitiers tels que la netteté contraste ou autre, d'ou une image neutre, alors que sur ton jpeg tout y est.

Donc d'abord passe par capture nx2 puis sauve en jpg et ouvre le dans lightroom :)
anto XIII
Eleve ppnaute

Messagepar Invité » 27 Sep 2008, 21:51

Salut Labro.
Ce phénomène peut être normal, le jpeg est traité par un filtre anti-bruit lors de son enregistrement, ce que n'est pas ton RAW car c'est toi qui doit pouvoir gérer cette atténuation avec les outils fournis dans les dérawtiseurs.
Certes les APN de dernière génération ont des résultat améliorés dans les hautes sensibilités mais ça reste à travailler.
Invité

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo