Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Rawtherapy ou photofiltre?

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Rawtherapy ou photofiltre?

Messagepar jer1979 » 16 Fév 2010, 12:12

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un logiciel pour retoucher mes photos au format raw ou jpeg.
Je vois souvent apparaitre 2 noms rawtherapy et photofiltre, je voudrais votre avis sur ces 2 logiciels.
Est-ce que les 2 permettent de faire les mêmes choses et quelles sont les différences entre eux.
Merci d'avance pour votre retour.
jer1979
La nouveauté

Messagepar stefpon » 16 Fév 2010, 12:37

pour les jpeg et tiff photofiltre est gratuit et en francais et en payant photoshop
pour ce qui est RAW j'utilises lightroom + photoshop cs3
stefpon
PPnaute addict

Messagepar jer1979 » 16 Fév 2010, 12:40

Donc il me faudrait 2 logiciels, lightroom et photofiltre, il n'y en a pas un qui puisse faire les 2 (jpeg et raw)?
jer1979
La nouveauté

Messagepar stefpon » 16 Fév 2010, 12:57

Bienvenue à toi ,
un petit tour par la rubrique présentation
https://www.parlonsphoto.com/forum4.html
Je te conseil également de prendre connaissance du règlement pour éviter de faire des erreurs
https://www.parlonsphoto.com/reglement.html

avec ligntroom tu pourras traiter tes raw, jpeg tiff.... mais il est payant , photofiltre ne feras pas raw
en general quand on achete un reflex est fournis avec un logiciel pour les raws c'est le cas pour canon , sony les autres je ne sais pas
stefpon
PPnaute addict

Messagepar ludo42 » 16 Fév 2010, 13:04

si raw therapee tu peut travailler tous types de fichier mais de recadrage d encadrement ou autre
par contre balance expo courbe tonal courbe luminescence
moi j ai les photofiltre et raw therapee :mrgreen:
ludo42
ppnaute passionné

Messagepar JYM » 16 Fév 2010, 13:56

Pour le traitement des raw je connais deux logiciels gratuits: rawtherapee que j'utilise et une extension de Gimp.
Hrs traitement du raw, c'est à dire en partant d'un Jpeg en gratuit Photofiltre (il existe une version payante plus complète) et Gimp qui est le plus complet.

Mais comme il a été dit précédemment les marques de reflex proposent des logiciels pour le Raw.
JYM
ppnaute intoxiqué

materiel: Pentax K01 18 55 mm; A 50mm 1,7; FA 80 320 Fuji SFS

Messagepar Invité » 16 Fév 2010, 17:47

Ben oui, tu as un Canon, utilises Digital photo pro, il est très bon et gratuit.
Ensuite, si tu veux la crème en logiciels gratuit, c'est gimp. sinon plus basique photosofiltre.

Attention, je pense que Gimp ne se charge pas encore des fichiers en 16 bits par couches donc, et si ça n'a pas changé, sort bien tes Raw en 8 bits.
Invité

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo