Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

réalisé des photo d'eclaire orage

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

réalisé des photo d'eclaire orage

Messagepar byboo50 » 20 Déc 2010, 18:23

Bonjours ,

je suis passionné de météo et j'ai envie de réalisé des photo d'éclair étend donné que je chasse les orage l'été un peu partout en France sa sera a des altitude jusqu'à 1000metre je ces pas si sa peu être utile dans les réglage de mon appareil car je mi connais pas du tout en photo j'essaie d apprendre :D et j'ai pas les moyen d acheter un reflex num :?
par contre j'arrive pas non plus a trouvé le mode rafale si vous avai une idée,
merci pour votre aide

j'ai un canon powershot SX210IS
penser vous que déjà ces possible ce genre de photo avec mon appariel? il a un mode auto,scn,aussi que la possibilité de faire des reglage manuelle P/TV/AV/M
j'ai copier/coller les caractéristique de l'APN:

CAPTEUR Type : CCD 1/2,3 de pouce
Nombre de pixels effectifs : Environ 14,1 millions
Type de filtre couleurs : Couleurs primaires

OBJECTIF Focales : 5 - 70 mm (équivalent en 24x36 : 28-392 mm)
Zoom : Optique 14x. Numérique : env. 4x (avec convertisseur télé
numérique : env. 1,7x ou 2,1x et zoom numérique sécurisé1)
Combiné : env. 56x
Ouverture : f/3,1 - f/8.0
Construction : 12 éléments en 10 groupes (1 lentille UD, 1 lentille asphérique à 2 surfaces asphériques, 1 lentille UA à 1 seule surface asphérique)
Stabilisateur d’image : Oui (par décentrement), 4 vitesse. IS dynamique (en vidéo)

MISE AU POINT Type : TTL
Système/points AF : Détection de visages, AF monopoint (fixe au centre ou sélection et suivi d’un visage)
Modes AF : Vue par vue, en continu, Servo AF/expo
Selection du point AF : Taille (normale, petite)
Mémorisation de l’AF : Touche marche/arrêt
Illuminateur d’assistance AF
Mise au point manuelle
Distance de mise au point minimale : 5 cm (GA) à partir de l’extrémité de l’objectif en macro

EXPOSITION Modes de mesure : Évaluative (couplée à la fonction de détection de visages), moyenne à prédominance centrale, spot (au centre)
Mémorisation d’exposition : Touche marche/arrêt
Correction d’exposition : +/- 2 IL par incréments d’1/3 d’IL. i-Contraste optimisé pour une correction automatique de la plage dynamique
Sensibilité ISO : AUTO, 80, 100, 200, 400, 800, 1600

OBTURATEUR Vitesses : 1 - 1/3200 sec. (par défaut en sortie d’usine)
15 - 1/3200 sec. (plage totale, varie selon le mode de prise de vues)

BALANCE DES BLANCS Type : TTL
Réglages : Auto (y compris balance des blancs avec détection de visages), lumière du jour, nuageux, tungstène, fluorescent, fluorescent intense, personnalisé
Modifié en dernier par byboo50 le 21 Déc 2010, 13:58, modifié 1 fois.
byboo50
La nouveauté

Messagepar lolororo » 20 Déc 2010, 20:07

Pour avoir une chance de saisir des éclairs, il faut travailler la nuit (éventuellement le soir) et faire uine pose longue sur trépied (en fermant le diaphragme pour prolo,ger la pose), viser dans la direction la plus probable avec un grand angle. Et puis attendre la chance.

Certainement pas le mode rafale.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar byboo50 » 21 Déc 2010, 13:56

Merci lolororo pour votre conseil
j'ai un temps de pose maxi de 15 second hier j'ai regarder sa du coup , par contre mon focal je peu l ouvrir de 3,1 a 8.0 qu'elle ouverture choisir? dite moi si je fait erreur dans les terme focal temps pose ect , si j'ai bien compris plus le focal et petit 3.1 , plus le petit rond qui laisse passé la lumiere sera ouvert?
byboo50
La nouveauté

Messagepar lolororo » 21 Déc 2010, 14:12

F/3,1 ou F/8, c'est l'ouverture du diaphragme, pas la focale.

Et oui, F/8 c'est un diaphrage fermé, et F/3, c'est très ouvert.

Pour des photos d'éclair, le plus fermé possible (F/8 ) de façon à avoir la pose la plus longue possible et ainsi augmenter la probabilité d'un éclair.

Il est probable que ton ouverture maximale et ton ouverture minimale varient quand tu zoomes ou dézoomes.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar byboo50 » 21 Déc 2010, 20:39

Un grand Merci lolororo pour votre réponse claire et précise et de m avoir corrigé diaphragme focale :oops:
J'ai plus qu'a attendre la saison des orage avec impatience :-3
en attendent je me replie sur les condition hivernophile
byboo50
La nouveauté

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo