Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Recadrage et tiarage des photos sur Internet.

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Recadrage et tiarage des photos sur Internet.

Messagepar Christian33 » 12 Aoû 2008, 16:44

Bonjour, je me pose une question depuis quelques temps concernant ce qu'il advient des tirages photos fait sur Internet quand celles çi on été recardrés avec des dimensions non standard. Faux t'il recadrer systematiquement en respectant le rapport hauteur/largeur sinon est ce que l'on risque de voir apparaitre des bandes noirs pour remplir le format de la photo. Merci pour votre aide.
Christian33
Eleve ppnaute

Messagepar Christian33 » 12 Aoû 2008, 20:21

Personne n'a d'experience en tirages photos ?
Christian33
Eleve ppnaute

Messagepar desperado » 13 Aoû 2008, 14:11

désolé je n'imprime pas par le net et si je fais un recadrage j'essaie de garder le format photo ;)

désolé de ne pouvoir te renseigner ;)
desperado
PPnaute de bronze

Messagepar Christian33 » 14 Aoû 2008, 12:57

Si quelqu'un pouvais me répondre ca serait trés sympa. Je suis trés etonné que personne ne fait de tirage photo aprés recadrage. Je compte sur vos réponses, Merci.
Christian33
Eleve ppnaute

Messagepar Emma » 14 Aoû 2008, 13:21

Comme Despé, si je fais des recadrages, je garde les proportions (et je ne fais pas de tirages par le net non plus). Pour un autre format, je pense que ta photo est tirée avec ou la largeur ou la hauteur max (suivant ton format) qui va sur la dimension de tirage demandée, "le manquant" te laissant ensuite 2 bandes non imprimées (donc blanches) de chaque côté de ta photo. Ch'ais pas si j'ai été claire ::-8 ...
Emma
ppnaute accro

Messagepar Christian33 » 14 Aoû 2008, 13:46

Si si, c'est trés clair, merci beaucoup pour ta réponse. Je recadre pratiquement toute mes photos donc pour moi c'était important de savoir dans le but de faire des tirages eventuelles par la suite. Le plus dure sera de conserver les proportions car j'utilise Photoshop Elements 6.0 et je ne suis pas certain que l'on puisse apliquer un recadrage précis mais je regarderais si c'est possible, Merci beaucoup.
Christian33
Eleve ppnaute

Messagepar desperado » 14 Aoû 2008, 14:16

il y a un plug-in pour photofiltre et photofiltre studio (le même pour les deux logiciel ) qui te permet de faire un recadrage proportionnel à la taille d'origine de la photo et qui te donne directement les lignes des tiers de la photo.
desperado
PPnaute de bronze

Messagepar Un_nain » 14 Aoû 2008, 23:00

si tu commande sur le net une photo recadrée, la tirage laissera apparaitre des bandes blanches .

le tirage se fera toujours sur un format classique, tu pourra ensuite decouper...

mais de toute facon les tirages sur le net sont tres souvent un poil au dessus des dimaensions classiques... mes photos en 20X30 sont souvent en 20,7X30,5 et donc je suis obligé de decouper pour faire entrer dans le cadre...........

un-nain
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo