Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

recadrage sans perte de qualité !!!

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

recadrage sans perte de qualité !!!

Messagepar massimo51 » 27 Mar 2008, 17:01

Bonjour,
Quand je veux faire un recadrage, par exemple , isoler le visage d'une personne et que j imprime , j ai une perte de qualité lors de l impression alors qu'a l 'ecran ca ne se voit pas .
J ai essayé de tranformer la photo de jpeg en tiff, ca ne marche pas
J ai essayé un réechantillonnage, marche pas non plus

je ne sais plus comment faire!!!!!

Est ce que qqun aurait une idée????????
massimo51
La nouveauté

Messagepar desperado » 27 Mar 2008, 17:47

une petite question :

quel est la taille de ta photo sur le pc en pixel

et quel est la taille de ton impression en mm ou cm?

et aussi quelle genre d'imprimante as tu ?

avec ces renseignements je pense qu'on pourra mieux te répondre.

Amicalement,
desperado
PPnaute de bronze

Messagepar Invité » 28 Mar 2008, 00:10

Salut, déjà pour commencer, transformer un jpeg en tiff, ne sert À RIEN, un jpeg est très compressé alors qu'un tiff non, et on ne peut redonner des informations à un image en la passant en Tiff....

C'est comme manger, digérer et puis vous savez la suite.... Dans ce sens ça marche, pas dans l'autre.... ( Edfred, quelle imagination !!!!! )

Non seulement la taille de l'image est importante, mais aussi sa résolution.
Donc, en faisant sous photoshop "image", "taille de l'image", vérifie la taille de ton image dans la partie taille du document, pas "dimensions de pixels"....
Puis vérifie aussi sa résolution, pour du print de bonne qualité, elle doit être de 300 DPI.

Si ton image fait 10 X 10 CM en 72 DPI, n'espère rien de cette image.... elle sera dégueux.
Invité

Messagepar Un_nain » 01 Avr 2008, 09:23

ce que jete conseille une fois recadrée c'est passer a 300dpi et d'imprimer a 100%

tu aura une image nette, mais probablement plus petite que celle que tu aurais souhaité

apres si tu aggrandit.... tu ' grossis' tes pixels....

si c'est pour imprimer tu as encore la solution d'imprimer sur toile ce qui masque un peu les defauts!!
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar ATCHOUM » 08 Mai 2008, 12:16

Je n'ai aucune réponse à apporter, mais pour le terme DPI dont je n'avais jamais pris le temps de chercher la définition, il y a une explication simple ici. http://sebsauvage.net/comprendre/dpi/index.html

qui peut aider à la compéhension de ce qui a été dit plus haut.
ATCHOUM
PPnaute addict

Messagepar Invité » 08 Mai 2008, 21:51

Salut.
DPI = Dot Per Inch qui veut dire Point Par Pouce = PPP

Lorsqu'une image à une définition de 1000 X 1000 Pxl et une résolution de 300 DPI (PPP résolution pour impression) cette image aura sur papier une dimension de 8.5 X 8.5 Cm et des pixels de 0.085 mm.

La même image en 1000 X 1000 Pxl et en 72 DPI (résolution écran), elle aurait pour taille papier : 35,28 Cm de coté mais des pixels de 0.36 mm.
Invité

Retourner vers Atelier de retouches photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo