Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Recadrage

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Recadrage

Messagepar Indien05 » 19 Nov 2007, 20:41

Bonsoir, j'utilisa Paint Shop Pro XI et je voudrais savoir comment recadrer une image. Mais recadrer "régulier". Comment vous dire ?
Que lors du recadrage, la hauteur soit proportionnelle à la largeur. Faut-il appuier sur une touche lors du recadrage ???
Merci de votre aide sinon a chaque fois il faut que je fasse des dizaines dessais ou bien je triche pour la taille.
Indien05
La nouveauté

Messagepar Leog33 » 23 Nov 2007, 18:39

bonsoir,

Je n'ai pas psp XI mais psp X lorsque tu recadres il faut aller dans les parametres de recadrage et choisir le format que tu veux par exemple 10x15 vertical et dans ce cas ton recadrage gardera toujours les mêmes proportions. Je pense qu'il doit y avoir la même chose sur la version XI
Cordialement
Modifié en dernier par Leog33 le 23 Nov 2007, 20:50, modifié 1 fois.
Leog33
ppnaute confirmé

Messagepar Indien05 » 23 Nov 2007, 20:47

Bonsoir, merci pour ton aide je vaais y jeter un coup d'oeil. 8)
Indien05
La nouveauté

Messagepar Un_nain » 24 Nov 2007, 05:33

recadrage ou redimensionnement ???

le recadrage c'est conserver une partie de la photo, donc pas de proportions sinon il faut passer par l'outil 'rectangle de selection' et ses options

si tu parle de redimensionnement tu dois avoir une case a cocher sur la boite de dialogue.
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo