Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Recadrer sur photoshop

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Recadrer sur photoshop

Messagepar titman » 19 Aoû 2009, 16:09

Bonjour,

J'ai un soucis pour recadrer mes photos et j'ai besoin de vous.

L'appareil est un bridge sony qui me permet une impression en 11*15...je desire tirer mes photos en 10*15 (format que je trouve plus sympa)

Dans photoshop image/taille de l'image voila les informations qu'il me fournit :

Dimensions de pixel 25,6 mo
3456*2592
Taille du document Largeur = 121,92 cm hauteur = 91,44 cm
Resolution 72 ppp
Poids 3mo

Voila ce que j'obtiens apres recadrage :
1795*1205
Resolution 300 ppp
Poids 1,7mo

J'aimerais recadrer ces images pour avoir un format 10*15;

j'utilise l'option recadrer en entrant moi meme les dimensions et en mettant 300ppp mais il me detruit l'image en me la réduisant.

Pour conserver la meme taille d'image je suis obliger de gonfler les ppp en mettant qqc comme 600 mais je doute que cela soit la bonne technique.

ai-je raison de vouloir les imprimer en 10*15 au lieu du 11*15 ...quel format utilisez vous ?

Pouvez vous m'aider en me donnant la bonne marche a suivre svp ?

Merci a tous
titman
La nouveauté

Messagepar Invité » 19 Aoû 2009, 16:29

Bonjour.
Quelle est la définition des images fournies par ton APN ?

X Px / Y px
Invité

Messagepar clochette » 20 Aoû 2009, 10:03

Dimensions de pixel 25,6 mo
3456*2592
Taille du document Largeur = 121,92 cm hauteur = 91,44 cm
Resolution 72 ppp
Poids 3mo

bonjour
perso je ferais :
image taille de l'image : 300 DPI
et 10cmx15cm !
mais attend d'autres réponses
clochette
Apprenti ppnaute

Messagepar Invité » 20 Aoû 2009, 10:31

Bonjour Clochette, il cherche à recadrer pas à redimensionner sinon, il déformera l'homotétie.

Outil recadrage, taper les données suivantes dans les champs.

H = 10 cm
L = 15 cm
Résolution = 300 ppp

Ou alors passer son image en 300 ppp sans rééchantillonner ce qui diminuera déjà son image en taille d'impression.
Ensuite, recadrer en format 3/2 ou 2/3 via l'outil de sélection et terminer par un redimensionnement avec rééchantillonnage en format final 10 * 15

Mais à sa place, je resterai en 11*15, format de son APN et après tirage, en cas de besoin on peut toujours rogner une bande...

Ou alors passer au reflexe qui a (pour la plupart des modèles) un format 3/2 natif
Invité

Messagepar Un_nain » 20 Aoû 2009, 11:04

tu selectionnes outil selection de rectangle et dans les proportions (en haut dansla barre) tu selectionne 2 3 ou 3 2 selon l'orientation et tu selectionne ensuite la partie de l'image qui t'interesse

puis dans le menu tu fais recadrer.

l'outil rectangle de selction est plus maléable que l'outil recadrer mais tu peut utiliser l'un ou l'autre comme tu le sens.

un_nain
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar titman » 21 Aoû 2009, 12:05

ok merci pour toutes vos reponses, ca parait assez clair et ca m'aide beaucoup.

Dites moi autre chose svp : sachant que mes images (avant recadrage et changement de résolution) ont les propriétés suivantes :

Image

si je veux imprimer un poster de 100*150, dois-je préparer mon image spécialement ou je l' envoie en 10*15, 300 ppp et je demande le poster a partir de ce fichier ?

D'après vous quel est le format max que je peux demander ( en fonction de mon image une fois préparer) pour que l'image reste d'une très bonne qualité ?

Merci
titman
La nouveauté

Messagepar Invité » 22 Aoû 2009, 08:34

Salut Titman.

Un 100 * 75 passerait ton image à près de 88 ppp.
Sachant qu'une image de 1 mètre ne se regarde pas à 30 cm, cela pourrait peut-être passer.

Fais le test suivant.

Dans photoshop, tu fais "image / taille de l'image"
  1. Tu décoches "rééchantillonnage" puis du indiques 100 Cm en largeur, la hauteur passe automatiquement à 75 Cm.
  2. Tu prépares ton imprimante avec un papier photo et tu lances l'impression avec photoshop.
  3. Dans le module d'impression, tu décoches "ajuster à la page" et tu indiques 100 % dans l'onglet "Echelle".
  4. Si tu décoches "centrer l'image, tu peux la déplacer dans le cadre afin de choisir une partie d'image avec des détails.
  5. Tu lances l'impression et tu places le résultat à l'endroit où tu voudrais voir ton image de 1 M et tu en regardes le résultat.

Une image d'un mètre ne se regarde pas à même distance qu'un 10*15 on en a déjà parlé ailleurs...

Perso, je taille à 300ppp jusqu'un format ± A4 (pour un labo), après on peut / doit diminuer la résolution à moins de faire de l'interpolation mais là c'est une autre histoire.
Invité

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo