Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

recherche d'objectifs...

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

recherche d'objectifs...

Messagepar curtiscraig » 11 Juil 2006, 14:23

Bonjour à vous,

On m'a offert il ya six mois un OM1 avec lequel je prends un plaisir fou. J'ai 2 objectifs : un 50mm et un 135mm, ce qui doit être assez répendu. Mais les choses se corsent lorsque je me met à en chercher d'autres. J'aimerais par exemple vraiment aquérir un grand angulaire, genre 24mm. Et que se soit sur Internet ou chez les marchands d'occaz, le moins qu'on puisse dire c'est que ça court pas les rues ! :cry:

La seule explication serait que l'existence d'une bague d'adaptation pour Olympus numérique permetrait à ses adeptes de conserver leurs objectifs.

Selon vous ça s'annonce vraiment difficile, ou alors j'ai pas chercher au bon endroit ?
curtiscraig
Apprenti ppnaute

Messagepar curtiscraig » 18 Juil 2006, 15:50

Bon pas de réponses :| je relance 8)

Etant novice, je viens de découvrir chez mon marchand de matériel que certains objectifs Tamron sont compatible avec de l'olympus grâce à une bague d'aptation. Question : que faut-il vérifier comme paramètre pour être sûr qu'il s'agit d'un compatible olympus ?

Merci d'avance de vose réponses.
curtiscraig
Apprenti ppnaute

Messagepar yannickc » 18 Juil 2006, 16:02

Je ne peux malheureusement pas te répondre, ne connaissant pas du tout le materiel Olympus, par contre je peux te donner l'adresse d'un forum dédié entièrement au sujet du matériel ou tu aura de grandes chances d'avoir une réponse.
Je t'envoie l'URL en MP puisqu'ici on a pas le droit aux URL dans les posts :(
yannickc
Eleve ppnaute

Bourses photo

Messagepar seba » 09 Sep 2006, 08:13

Dans les bourses photos on trouve des Zuiko pour pas trop cher.
seba
ppnaute passionné

tamron

Messagepar garnault » 29 Oct 2006, 19:46

les objectifs tamron adaptall (quand ils ont la bonne bague) transmettent toutes les informations (en non af bien sur) comme un objectif d origine
garnault
La nouveauté

Retourner vers Appareil photo argentique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo