Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Recherche de logiciels

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Recherche de logiciels

Messagepar Marine67 » 03 Juin 2011, 23:22

Bonjour ou bonsoir. J'ai une question au sujet des photos. Je vois partout sur des blogs, des profils facebook, des photos retouchées mais vraiment naturelles, avec des fonds différents. Je trouve ça très joli, mais je sais pas quel logiciel ils utilisent exactement. J'aimerais tellement faire des montages comme cela avec mes photos.

Merci à vous, bises !
Marine67
La nouveauté

Messagepar sarabande » 03 Juin 2011, 23:25

::-8 ::-8 ::-8 ::-8 c'est pas très clair
sarabande
PPnaute de bronze

Messagepar Peter Parker » 03 Juin 2011, 23:28

un petit tour vers la case présentation serait un bon début :mrgreen:

autrement je pense que photoshop ou sont "équivalent" gratuit The Gimp pourraient correspondre a tes attentes, mais il faut bcp de pratique pour avoir de bon résultats
Peter Parker
Stagiaire ppnaute

Messagepar J-Lou » 03 Juin 2011, 23:29

si j'ai bien compris :?
tu parles d'un sujet pris sur un fond "x" qui a été "découpé" par logiciel pour être ensuite appliqué sur un fond différent de son choix?...
J-Lou
ppnaute passionné

Messagepar pierre.d » 04 Juin 2011, 00:27

Quel que soit le style de retouches que Marine veut réussir à faire n'importe quel logiciel ( sérieux ) peut aller mais la diriger vers photoshop ( très cher ), à la rigueur photoshop élément 9 plus abordable ou vers the gimp gratuit mais usine à gaz pour une débutante je ne trouve pas cela très bon. Pour faire ses 1ere armes il y a photofiltre en version gratuite ou payante mais pas chère, un excellent Paint Shop Pro XII ou XIII plus compliqué mais très abordable et bien souvent supérieur à toshop. Ayant fait beaucoup de graphisme je les connais bien.
Bien sur avec un peu plus de renseignements on pourrait mieux t'aider :)
pierre.d
ppnaute accro

Messagepar Fotodada » 04 Juin 2011, 09:55

Bonjour,

Pour ma part, débutant, j'utilise Photofiltre gratuit et Picasa3 gratuit aussi.
Il m'arrive de combiner les deux selon les effets recherchés, mais comme je n'ai pas tout exploré encore, il est probable que je trouverais en un seul toutes les fonctionnalités que j'utilise... :oops:
Fotodada
ppnaute confirmé

Re

Messagepar Marine67 » 04 Juin 2011, 12:19

Merci pour vos réponses.
Sarabande je recherche simplement des logiciels --'
Fotodada, alors oui je connais photofiltre et je ne travaille qu'avec ce logiciel piur mes photos, et ça, depuis 3 ans déjà. C'est un excellent logiciel si on le connait bien. Mais je souhaiterais maintenant avoir un logiciel plus performant, photoshop est payant, et pour la version d'essai, il y a nettement moins d’éléments, ça ne me plait pas. Puis GIMP 2.6, il est compliqué mais je pense qu'avec le temps, ça devrait aller. Il faut que je cherche des tutos pour m'aider.
Picasa3 je connais pas, mais je veux bien essayer.
pierre.d , je recherche des logiciels de retouches plus précisément.
J-Lou, par exemple oui ^^
Peter Parker, oui c'est vrai, j'ai téléchargé GIMP hier soir, et je n'ai vraiment rien compris, j'essayais des trucs, mais j'ai beaucoup à apprendre sur ce logiciel ..
Marine67
La nouveauté

Messagepar la-mome » 04 Juin 2011, 12:48

GIMP, photofiltre et PHOTOSCAPE!

Voilà, bonne chance pour la suite!
la-mome
Apprenti ppnaute

Re

Messagepar Marine67 » 04 Juin 2011, 12:49

Merci
Marine67
La nouveauté

Messagepar sarabande » 04 Juin 2011, 12:56

salut salut
sans vouloir te blesser...si tu veux travailler sur photoshop et que tu trouves compliqué Gimp............euh ça va être...chaud :wink:
initie toi à Gimp il existe des communautés très conviviales et forts pointues qui pourront t'aider à progresser :wink:

pour ta question de logiciel...c'est pas clair parce que tu ne dits pas grand chose :wink:

sur quel système travailles tu ???? les logiciels photos qui fonctionnent sur windows (toutes versions) ne fonctionnent pas forcément sur Mac. en plus il existe des logiciels pour Linux. enfin il y a des logiciels qui fonctionnent sur ces trois systèmes ou seulement sur deux :roll: ....

donc de mémoire (à toi de voir qu'est-ce qui fonctionne avec quoi :wink: )
tu as Aperture, Iphoto, CS, elements, corel, lightroom, gimp, photofiltre que tu connais déjà, darkroom, bibble, lightzone.....irfan, picasa, fastone image, NX2, nikon capture, les systèmes dédiés pour pentax, olympus, photo impress, canon, phocus, DxO, et j'en oublie un wagon... je laisse aux petits camarades le loisir de compléter "cet inventaire à la prévert" :wink:
sarabande
PPnaute de bronze

Messagepar pierre.d » 04 Juin 2011, 16:17

Picasa est plus un organiseur car ses fonctions de retouches sont basiques , pour gimp ou photoshop il te faut une machine puissante si non ça va trainer pas mal.
Tu dis avoir photofiltre depuis 3 ans, si c'est le modèle gratuit et que tu le connais bien dirige toi sur le modèle " studio" beaucoup plus complet et avec gestion des calques surtout qu'il ne coûte vraiment pas cher :)
pierre.d
ppnaute accro

Messagepar TomPF54 » 05 Juin 2011, 00:11

Tout à fait d'accord avec Pierre.d tu gagneras pas mal de temps avec la version Studio, car tu connais déjà une bonne partie de son environnement et de ses outils. Tu pourras en particulier continuer à utiliser les modules externes dédiés à PhotoFiltre et également la plupart des plugins 8BF compatibles toshop.

Un essai ne t'engage à rien puisque son utilisation est gratuite pendant 30 jours.
La dernière version 10.4.0 vient de sortir et permet de mémoriser quasiment tous les paramètres des boites de dialogue, donc de se constituer des réglages très personnalisés.

De toutes façons, ici ou sur le forum de PhotoFiltre tu pourras trouver de l'aide si la documentation sur les calques ne t'éclaire pas suffisamment.
Il sera toujours temps de passer à plus pointu par la suite, mais pour aller régulièrement faire des essais sur The Gimp, je peux vérifier que PFS est simple et intuitif et que je n'ai pas encore épuisé toutes les ressources de l'outil.
TomPF54
ppnaute passionné

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo