Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

recherche déséspérément manuel canon eos 5

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

recherche déséspérément manuel canon eos 5

Messagepar pitchoubi » 12 Mai 2008, 16:06

je désepere de trouvé la notice d'utilisation de l'eos 5 (et pas 5d)même canon ne l'a plus?????? etrange non.je crois que photosurf ou oneil pourait me dépanner!!merci d'avance.
pitchoubi
La nouveauté

Messagepar bensch » 12 Mai 2008, 18:21

Salut pitchoubi,

Après une recherche rapide sur google, j'ai trouvé ça :
http://www.butkus.org/chinon/canon/canon-eos-5/canon-eos-5.htm
bensch
La nouveauté

Messagepar pitchoubi » 13 Mai 2008, 09:33

merci pour le renseignement.il va faloire que je me remette à l'anglais,mais en tout cas un grand merci pour ce lien.
pitchoubi
La nouveauté

Messagepar Mikaeos » 13 Mai 2008, 19:26

Salut

Si bien entendu quelqu'un arrive a te dépanner plutôt que de l'acheter c'est bien sinon il y en a qui traine sur le site d'enchère bien connu de tous pour ma part depuis septemebre 2007 je cherchais le manuel pour mon bitier un eos 1v pas moyen de mettre la main dessus et sur ce même site d'enchère mais au US j'en ai trouvé ils en vendent pas mal vu que ca leurs servent a rien ....

A bientôt

Mika
Mikaeos
Eleve ppnaute

Messagepar photo-surf » 14 Mai 2008, 06:58

Je vais te le copier cette semaine et j'en ferai un pdf.
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar Gany » 21 Juil 2009, 11:33

Salut à vous,

Depuis près d'un an, j'ai également acquis un EOS 5 et je recherchais aussi le manuel d'utilisation. Voici le lien vers le site sur lequel je l'ai trouvé en français :

http://35mm-compact.com/pdf/canon-eos-5-fr.pdf

En espérant que ça vous aide!

Par ailleurs, j'ai trouvé dans une brocante un boitier Rallye (6x9) qui fonctionne normalement avec des films 620. Il semblerait qu'on puisse l'utiliser avec un film 120 en faisant quelques modifications, mais je ne sais absolument pas lesquelles. Si quelqu'un a une idée pour m'aider, ce serait super sympa !!

Cordialement
Gany
La nouveauté

Messagepar lolororo » 25 Juil 2009, 16:36

Le film 620 et le film 120, c'est exactement le même format de pellicule. Le problème vient de la bobine sur laquelle est enroulée la pellicule: les deux joues latérales de la bobine 620 ont un diamètre légèrement plus petit que celui de la 120, si bien que les bobines 120 ne se déroulent généralement pas bien dans le magasin de la 620. Mais comme ça se joue à quelques dixièmes de millimètres, tu devrais commencer par essayer, si ça tombe, ça marche avec ton modèle.

Sinon, garde précieusement tes bobines vides, et tu peux ré-enrouler du film 120 sur des bobines 620. C'est un peu galère à faire (nécessité d'une obscurité absolue), mais tout à fait réalisable. Il existe des tutoriels sur Internet sur la façon de procéder.

Dernière solution: quelques firmes vendent des bobines 620 (des bobines 120 "retaillées" au bon diamètre). La dernière fois que j'ai recherché, seules une ou deux firmes américaines le faisaient, et les tarifs d'expédition étaient un peu prohibitifs. Une société allemande le faisait jusqu'il y a deux ans environ, puis a arrêté "provisoirement" de le faire, à vérifier s'ils ont recommencé.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Gany » 27 Juil 2009, 16:36

Merci pour ces réponses!
Gany
La nouveauté

Retourner vers Appareil photo argentique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo