Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

recherche imprimante photos

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

recherche imprimante photos

Messagepar ferny » 11 Juil 2008, 16:29

bonjour,
j'aimerai acheter une imprimante photos...mais quel appareil choisir?
D'abord la sublimation thermique OK mais quel modèle. J'ai un KODAK Z712 IS et je me demande s'il faut absolument choisir une dock station de cette marque ? Je suis pro Kodak Color. Est-ce que les imprimantes Canon, Sony, etc., donnent un rendu différent de Kodak ?
Est-ce quelqu'un peut me conseiller ?
Merci.
Bien à vous.
Ferny
ferny
La nouveauté

Messagepar Senior59 » 10 Sep 2008, 21:55

impossible de te conseiller sur un type d'imprimante.

Mais on peut être cohérent:
imprimante epson (type A4 ou A3 avec un minimum de 6 chargeurs de couleurs d'encres),
papier photo epson,
encres epson.

Mais tu peux faire avec HP aussi. Voir si tu fais des panoramiques, prendre une imprimante qui accepte les rouleaux de papier photos ... Sans oublier l'étalonnage à faire avec ton écran pour avoir une chaine graphique calibrée.

Regarde les prix sur photoweb (par exemple) à mettre en balance avec le coup de l'impression chez soi.

Mais je dois reconnaître que c'est agréable d'imprimer chez soi. Même si ça coute la peau du ... en consommables.
Senior59
Stagiaire ppnaute

re

Messagepar labro » 13 Sep 2008, 13:10

j'ai une selphy cp710 et c'est génial pour 10x15 sauf que sans marges elle mange 4mm de chaque côté d'un portrait.

je cherche aussi. je pencherais vers mp610 à 150€.

mais je pense que je vais craquer pour mp970 360€ prix max max (pas de pub mais moins cher sur web que dans magasins). elle a scanner, port rj45 pour routeur, lit les diapos, 2 catouches couleurs supplémentaires par rapport à mp610...

j'abandonne hp pour des raisons de qualité mécanique et je trouve qu'ils ne sont pas honnètes avec le prix et la fréquence de remplacement des cartouches

Marc
labro
ppnaute passionné

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo