Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Recherche logiciel de lecture photo avec exifs

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Recherche logiciel de lecture photo avec exifs

Messagepar Abnegation » 16 Oct 2017, 22:05

Bonsoir,

Si ce sujet à déjà été traité (mais je n'ai pas trouvé en utilisant la recherche) pourriez-vous me dire si vous avez un logiciel sympa à me conseiller pour visionner des photos et avoir facilement les exifs qui s'affichent.
Je ne souhaite pas un logiciel "lourd" comme Lightroom, que j'utilise uniquement pour les photos que j'ai déjà prévisualisées et que je souhaite retravailler par la suite.

J'utilise Picasa par défaut (par dépit ?), dans l'idée j'aimerais un logiciel un peu dans ce style, qui me permettent de balayer toutes les photos faites dans la journée, pour faire un tri rapide. J'aimerais juste pouvoir avoir accès facilement aux exifs.

Merci d'avance pour votre aide.

Abné
The only way to get smarter is by playing a smarter opponent.
Abnegation
La nouveauté

materiel: Hybride Olympus E-PL7 + Obj 14-42 mm II R + Obj macro 30mm focale fixe

Re: Recherche logiciel de lecture photo avec exifs

Messagepar myrddin13 » 19 Oct 2017, 10:04

bonjour,
Ta demande est bizarre car l'accès aux exifs des photos est possible à l'aide des visionneuses de ton système d'exploitation.
Sous windows tu as le lecteur Windows média et après avoir chargé to photo en cliquant souris droit tu as une fenetre qui s'ouvre et en haut l'icône "détails" qui te donne accès aux exifs.
Avec firefox tu as le plug-in Exifviewer qui te donne également les mêmes informations.
Sous MAC OS et sous d'autres systèmes je ne sais pas mais il doit y avoir les équivalents.
Enfin un petit logiciel (windows) tu as Xs-viewer.exe qui répond à ta demande mais il est en anglais !
cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Messagepar Abnegation » 19 Oct 2017, 14:50

Bonjour Myrddin13 et merci pour ta réponse.

Je n'aime pas du tout Windows Media Player, je vais donc essayer Xs-viewer !

Bonne journée
The only way to get smarter is by playing a smarter opponent.
Abnegation
La nouveauté

materiel: Hybride Olympus E-PL7 + Obj 14-42 mm II R + Obj macro 30mm focale fixe

Messagepar Schiaf » 25 Oct 2017, 12:51

Pour ca j'utilise soit la visonneuse windows soit exiftool. Mais il y a une petite manip a faire (de l'odre d'un copié collé) pour récupérer exiftool-gui qui permet d'avoir une interface.
Modifié en dernier par Schiaf le 31 Oct 2017, 01:13, modifié 1 fois.
Schiaf
Eleve ppnaute

Messagepar Oban94 » 25 Oct 2017, 18:44

Le Freeware "Faststone Image Viewer" peut correspondre à ta demande.
“On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.”- Gandhi -
Oban94
ppnaute passionné

materiel: Tout Canon EOS 7D, 15-85, 100 Macro IS, 70-200 f2,8, 70-300 DO-IS

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo