Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

recherche logiciel de numerotation speciale

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

recherche logiciel de numerotation speciale

Messagepar mremy » 23 Aoû 2007, 10:32

Voila j ai une question assez complexe.

voila je cherche un logiciel, qui me permet de faire.

-voir toutes les photos d un fichiers
-les numeroter ( mais mon souci principal c ets je prend des photos de motcross et je voudrai les classés par numero de course tous va bien mais je voudrai eviter de marquer par exemple le nu 42.1 et ensuite 42.2
le top serait pour moi d avoir un logiciel ou je marque moi le nu et que lui me marque ensuite tous seule 42 sur1 puis sur2 sur 3 etc etc..
comme ca si je cherche un mumero pour les pilotes ca va plus rapide pour moi et m evite de passer des heures a regarder les photos et les renommer.

merci du coups de mains et si vous connaisez un logiciel qui y ressemble et le prix eventuellement. car meme pour les photos perso je peut marquer cousin fred son me soucier des numero a mettre derriere.

merci encore
mremy
Stagiaire ppnaute

Messagepar Steuve » 23 Aoû 2007, 10:57

Fonction classique qui s'appelle "Renommer"

Sur ACDSeePro tu as cette fonction.

Tu sélectionnes toutes tes photos de ton répertoire courant et ensuite tu fais renommer. Il te demande ce que tu veux et ensuite il rajoute les numéros.

Exemple :
MOTOCROSS-##
-->MOTOCROSS-01
-->MOTOCROSS-02
-->MOTOCROSS-03

Autre :
42sur##
-->42sur01
-->42sur02
-->42sur03

Par contre il n'est pas gratuit ce logiciel.
Steuve
ppnaute passionné

Messagepar mremy » 23 Aoû 2007, 11:08

ok merci du renseignement je croit que j ai un copains qui l a merci du renseignement

tu sait pas le prix au cas ou !!!
mremy
Stagiaire ppnaute

Messagepar Steuve » 23 Aoû 2007, 11:31

non mais je sais qu'il est gratuit mais illégalement quoi :roll:
Steuve
ppnaute passionné

Messagepar mremy » 23 Aoû 2007, 12:06

aahahahah

j ai appele mon pote il me le prete
c est un peu gratos comlme ca

merci deja si il peut faire ce que je veut c est deja cool

merci encore
mremy
Stagiaire ppnaute

Messagepar mremy » 23 Aoû 2007, 20:17

je reviens car j ai essaye et ce n est pas ce que je recherchait,
en faite je voudrait voir les photos et les numeroter rapidement sans a avoir marquer par exemple no (42:1 puis 42:2 et encore 42:3)

en gros renommer les photos des nu des pilotes sans trrop me casser la tete et qu il me mettent une numerotation apres le nu que j ai mis.

voila
mremy
Stagiaire ppnaute

Messagepar zolthar » 23 Aoû 2007, 21:49

Je ne suis pas sûr d'avoir compris, mais avec Windows, cette fonction d'origine, à savoir que tu sélectionnes les photos du pilote No 34 par exemple (t'en as 12 re- par exemple). Tu as donc tes 12 photos sélectionnées, clique droite et renommer .... là tu écris 34.jpg (ou que 34 tout court si tu affiches ou pas les extensions) et de lui même il renomme les fichiers comme suit : 34.jpg puis 34(1).jpg, 34(2).jpg jusqu'à 34(11).jpg

Si le fait d'avoir la premier sans chiffres entre parenthèses, tu la renommes 34(12).jpg à la main ...

Je ne sais pas si ça répond à tes attentes et surtout si je suis clair :mrgreen:
zolthar
Eleve ppnaute

Messagepar mremy » 23 Aoû 2007, 22:41

c est pas evident a expliquer le but est vraiment de gagner du temps
dnc en gros j ai vu un photographe pro qui classait ces photo de cette facon il regardait les photos et marquait juste le numero du pilote et direct elle va dans le dossier aec le numero affecter et si il en prenait plusieur du meme numero il se mettait direct sur 2 puis sur 3 etc

je pense que la ca doit estre mieux expliquer de cette facon
mremy
Stagiaire ppnaute

Messagepar Serge31 » 24 Aoû 2007, 07:18

Xnview le fait aussi et c'est vraiment gratuit.
Serge31
PPnaute addict

Messagepar mremy » 24 Aoû 2007, 10:58

ok merci serge31 je regarde et je tiens au courant si c est pile poil ce que je recherche en tous cas merci d avance
mremy
Stagiaire ppnaute

Messagepar olive-wood » 04 Sep 2007, 20:20

rah :-4 :-4
Zolthar tu viens de m enlever une enorme epine du pied je cherchais ce type de solution pour gagner du temp sur mes tris enorme je ne savais pas que l on pouvais renommer aussi simplment via windows ,j ai essaye plein de log sans trouve mon bonheur bib2 des fois un pourquoi faire compliqué quand on peux faire simple :lol:

merci ::-7

je suis malgres tout avec interet ce fil au cas ou d'autre sol existe mais la deja ouaaa ,perso je travaille avec plusieurs sous dossier ouvert et maintenant que je sais comment tout renommer en bloc ouaa extra :+5
olive-wood
ppnaute accro

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo