Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

recherche logiciel facile d'utilisation

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

recherche logiciel facile d'utilisation

Messagepar sophie007 » 31 Oct 2012, 01:10

bonsoir,
je recherche un logiciel de retouche photos (yeux rouges luminosité etc) facile d'utilisaton. c'est un cadeau pour mon pere qui a change de pc et ne peut plus utiliser son ancien modele, il n'est pas d'une gde patience donc qque chose d'intuitif, simple ....
merci pour vos suggestions!

bonne soirée

Edit : Bester95
Bonjour, et bienvenue sur Parlons Photos.
Il est d'usage sur le forum de commencer par la case présentation, ce n’est pas obligatoire, mais bien plus convivial ! C’est par là :
Présentation
A très vite dans les rubriques :)
sophie007
La nouveauté

Re: recherche logiciel facile d’utilisation

Messagepar TomPF54 » 31 Oct 2012, 13:56

sophie007 a écrit:.../... et ne peut plus utiliser son ancien modele, il n’est pas d’une gde patience donc qque chose d’intuitif, simple ....
.../...

Justement pour ne pas trop le dépayser, ce serait mieux de savoir ce qu'il utilisait pour les retouches, pour que l'on puisse te proposer quelque chose d'approchant, dans le même style d'ergonomie et de simplicité.
Si on te donne une liste de 5 ou 6 logiciels à essayer, tu ne seras pas plus avancée. ;)
TomPF54
ppnaute passionné

Messagepar sophie007 » 31 Oct 2012, 15:07

bonjour,

j'aurais bien voulu mentionner le nom du logiciel que mon père utilisait malheureusement l'ordi à grillé et impossible de remettre la main sur le cd....d'ou ma demande concernant les logiciels retouche photo "pour debutant" sans autre detail.
Merci de ta réponse, en esperant obtenir un ou deux noms pour pouvoir limiter les recherches...
sophie007
La nouveauté

Messagepar TomPF54 » 01 Nov 2012, 12:17

Il y a une liste de logiciels gratuits, dans le post-it juste au dessus du message le plus récent de ce sous-forum,
A la rubrique Retouche tu trouves PhotoFiltre et PhotoScape qui correspondent le plus à quelque chose de simple.
PhotoFiltre a une version Studio complète à petit prix qui comprend :
  • des outils de retouche, entre autres pour les yeux rouges,
  • et d'autres très faciles pour corriger les perspectives ou redresser une photo penchée,
  • ainsi qu'une correction des niveaux avec histogramme pour ajuster la luminosité et le contraste sans faire d'erreur d'appréciation.
  • Il y a un forum d'aide et de nombreux tutoriels.
TomPF54
ppnaute passionné

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo