Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Recherche nom d'un appareil...pr l'acheter

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Recherche nom d'un appareil...pr l'acheter

Messagepar Brunodini » 15 Sep 2013, 17:21

Bonjour tout le monde !

Je souhaiterais que mon APN envois directement les photos sur mon ordinateur. J'ai déjà vu qques pro le faire...comment font -ils ?

Boitier à fixer à la place du flash ? cable ? bluetooth ?
Brunodini
ppnaute confirmé

Messagepar myrddin13 » 15 Sep 2013, 17:41

bonjour,
Le titre utilisé est trompeur ! Ce n'est pas un appareil mais un carte SD wifi à placer dans ton appareil ou un câble de liaison boitier-ordi (fil à la patte !) et un logiciel d'affichage direct de la photo sur l'écran de l'ordi comme DigiCamControl. Il en existe un Chez Canon et un plug-in sous Photoshop (je n'ai ni l'un ni l'autre).
cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Messagepar SATS » 15 Sep 2013, 17:45

De tête, il me semble que le soft EOS Utility a cette fonction.
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar Brunodini » 15 Sep 2013, 19:15

Merci, je vais me renseigner sur tout ça.
Brunodini
ppnaute confirmé

Messagepar OnRefaitLaPhoto » 17 Oct 2013, 09:20

Hello,

pardon pour le déterrage de post, mais j'aurais souhaité apporter ma pierre à l'édifice ...

Pour transmettre tes photos, plusieurs solutions :

- tu peux brancher ton appareil sur ton ordinateur pc ou mac en utilisant EOS utility. En studio par exemple, c'est génial, car à peine la photo prise, elle s'affiche sur l'écran de l'ordinateur. Ca c'est la solution que j'utilise pour les photos d'objets, bouteilles etc.

- tu peux effectivement mettre un carte SD en WIFI : clairement, ça ne vaut rien. C'est lent à l'écriture, lent à l'envoie, enfin bref, pas au point comme technologie.

- les poignées " WFT " de chez Canon, qui sont en fait un grip avec un fonction d'envoi en WIFI. Même procédé que pour le cable usb, mais cette fois ci ... sans le cable ( vous l'aurez deviné ... ). La par contre cette solution est géniale sur de l'évenementiel : Le photographe prend les photos de la compétition d'équitation, et en temps réel, les photos arrivent sur l'ordinateur de son collègue en charge de l'impression. La petite descend de son cheval, elle peut voir tout de suite ses photos sur le stand, sans que le photographe ai eu à bouger et donc en risquant de louper le candidat suivant.

Voilà un peu ce qu'on peut faire avec ces modules wifi. Bon, on peut aussi parler du photographe au bord du stade, qui relie directement son 1Dx en Ethernet à son pc pour l'envoyer à l'agence en live, mais ça après ...
OnRefaitLaPhoto
La nouveauté

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo