Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo d’abstrait et photomontage

Reconstitution

Forum sur la photographie abstraite ainsi que sur la photomontage. Bon amusement à tous !

Reconstitution

Messagepar LaTruffe » 05 Mar 2013, 22:13

Bonsoir,

L'idée n'est pas de moi, mais je me suis bien amusé à le faire ! :)

Image
LaTruffe
Stagiaire ppnaute

Messagepar DenisG » 07 Mar 2013, 09:44

Un montage intéressant mais qui est loin d'être abouti.
Il faudrait a minima que les raccords soient propres (bras gauche) et que la lumière et le contraste soient les mêmes sur chaque image.
DenisG
ppnaute intoxiqué

Messagepar C.IvanoV » 07 Mar 2013, 11:53

DenisG a écrit:Il faudrait a minima que les raccords soient propres (bras gauche) et que la lumière et le contraste soient les mêmes sur chaque image.

En gros tu aurais voulu un pano parfait d'une personne de plein pied :?
ça n'offre que peu d'intérêt, au final ça produit une photo qui aurait pu être prise en reculant un peu.
Je crois qu'au contraire il fallait pousser le concept du puzzle plus en avant, varier le grossissement, créer des décalages voir varier les angles.
C.IvanoV
ppnaute confirmé

Messagepar albanphoto » 07 Mar 2013, 19:14

Non, je rejoins Denis.

Je pense que l'idée de déplacer l'objectif de la plongée à la contre plongée comme c'est le cas est déjà intéressante mais sans doute la focale était-elle trop large créant ainsi ces décalages.

Ceci dit, un patchwork qui exagèrerait les défauts aurait aussi un intérêt non négligeable.

Donc pour moi, sujet à creuser dans plusieurs directions.

Amitiés

Alban
albanphoto
ppnaute intoxiqué

Messagepar LaTruffe » 07 Mar 2013, 22:34

Merci pour vos avis.

Personnellement, je me range plus du côté de C.IvanoV. Le but n'était pas de faire des raccord parfait. Au contraire. Je voulais plus qu'il y ai des défauts mais je voulais quand même garder une certaine cohérence. Je fais essayer de creuser encore. Voir jusqu'où on peut aller dans l'accentuation des défaut ! :)

Ceci dit, la proposition de DenisG est également intéressant. J’essaierai à l'occasion.
LaTruffe
Stagiaire ppnaute

Messagepar Galoubet » 07 Mar 2013, 23:54

Hello ce n'est que mon avis (phrase de sécurité pour éviter tout égorgements de la part des PPnautes puristes :D )

Je crois que ce qui choque en prenant compte de ce qui a déjà été dit, c'est ce blanc qui donne un aspect non fini, oui ça fait montage papier et colle et qui est sympa mais on l'associe avec travaux non finis.

Ce qu'on pourrai faire ici c'est de travailler sur un élément de fond qui pose l'arrière plan puis "coller" le modèle en mode "papier peint" avec ou sans le décore propre à chaque portion.

On pourrai aussi altérer le contour de chaque portion d'élément pour en faire un effet de papier abimé, comme pour des journaux collés ou des cadres blancs pour imiter des photos juste posées à même un support (y mettre en fond une texture de bois pour imiter une table..que sais-je encore).

Après c'est toi qui voit.
Galoubet
La nouveauté

Messagepar LaTruffe » 16 Mar 2013, 00:40

Il est parfait ton avis Galoubet ! :) Effectivement, ça fait un peu tâche ces bord blanc. J'aurais au moins du les mettre de la même couleur que le fond du forum ! :)
LaTruffe
Stagiaire ppnaute

Messagepar GadgetBoy » 10 Avr 2013, 22:50

Le résultat me surprend, mais au final je trouve ce montage très sympa. J'aime beaucoup les différents points de vue, et je rejoins l'avis de C.IvanoV : il faudrait accentuer encore plus les différences pour faire "puzzle".
GadgetBoy
Eleve ppnaute

Messagepar Demouche » 10 Avr 2013, 23:59

bel essai de panographie
Demouche
Stagiaire ppnaute

Messagepar Arcopuma » 13 Avr 2013, 20:34

Salut ce n' est pas mon truc, mais moi elle me plait bien et en plus le plus importent est quelle attire la curiosité du regard et donne plein d idée du comment j' aurait fait
Arcopuma
ppnaute confirmé

Messagepar LaTruffe » 14 Avr 2013, 21:52

Merci à tous !

Ce n'est effectivement qu'un essai. C'est simple et ludique. Il y aurait plein d'idée à développer autour. J'essaierai d'en faire d'autre.
LaTruffe
Stagiaire ppnaute

Messagepar Florent-t » 19 Avr 2013, 15:17

avec des vêtements différent à chaque prise de vue peut être?

le blanc me gène, mais idée original a creusé :)
Florent-t
Apprenti ppnaute

Retourner vers Photo d’abstrait et photomontage

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo