Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

Récupération des calques aprés enregistrement

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

Récupération des calques aprés enregistrement

Messagepar krystian » 13 Nov 2009, 12:36

bonjour tous ! je viens de faire un petit montage avec plusieurs calques sur Photofiltre, j'ai fusionné tout ça et j'ai enregistré la photo en lui trouvant un joli nom... Maintenant j'aimerai rebricoler un des calques qui ne me plait plus, est-ce que je peux reprendre la photo retouchée, et retrouver mes calques ?

Merci
krystian
ppnaute passionné

materiel: CANON EOS 6D, Canon 50mm 1.4, Canon 135 f2.
CANON G7X Mark ii

Re: Récupération des calques aprés enregistrement

Messagepar Steuve » 13 Nov 2009, 13:28

krystian a écrit:bonjour tous ! je viens de faire un petit montage avec plusieurs calques sur Photofiltre, j’ai fusionné tout ça et j’ai enregistré la photo en lui trouvant un joli nom... Maintenant j’aimerai rebricoler un des calques qui ne me plait plus, est-ce que je peux reprendre la photo retouchée, et retrouver mes calques ?

Salut,

Je ne pense pas que tu puisses.

si tu penses que tu dois y revenir, le mieux c'est d'enregistrer ton travail avec les calques.

Steuve
Steuve
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 13 Nov 2009, 22:34

En effet, je ne connais pas fotofiltre mais comme dans tout logiciel je crois, l'aplatissement réunit tous les calques en un seul et on ne peut y revenir.
Dans photoshop par exemple, il est maintenant possible d'"enregistrer sous" un travail en jpeg sans aplatir préalablement (l'aplatissement se fait lors de l'enregistrement sous). Ce qui permet AUSSI d'en garder une version PSD avec tous ses calques. Ce doit être possible sur PF.

À mon idée, c'est une option (comme la gomme d'ailleurs) qui devrait disparaitre des logiciels de retouche.
Modifié en dernier par Invité le 14 Nov 2009, 07:36, modifié 1 fois.
Invité

Messagepar krystian » 13 Nov 2009, 22:38

merci à tous les deux, Steuve je ne sais pas enregistrer de la façon dont tu parles mais je vais regarder !
krystian
ppnaute passionné

materiel: CANON EOS 6D, Canon 50mm 1.4, Canon 135 f2.
CANON G7X Mark ii

Messagepar Invité » 14 Nov 2009, 07:34

Tu ne peux pas enregistrer en jpeg en gardant les calques. Seules les formats natifs (PSD pour photoshop, je ne sais pas pour photofiltre), le tiff multi-calque et le PDF peuvent garder les calques.
Invité

Retourner vers Atelier de retouches photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo