Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

récupération du noir

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

récupération du noir

Messagepar communication » 08 Aoû 2008, 09:34

Bonjour,

devant réaliser une plaquette pour les prochaines journées du patrimoine, j'utilise le thème national qui se sert d'un fond noir. Je voudrais savoir quel est le moyen le plus rapide, autre que la pipette, pour récupérer ce même noir au dos de ma plaquette.

Merci à vous,
communication
La nouveauté

Messagepar Invité » 08 Aoû 2008, 12:52

Bonjour, pour quelle raison "autre que la pipette" ? la tienne est cassée ?

De quoi est composé le Thème national et au cas où, où se trouve cette couleur noire de ce thème ? sur la toile ???
Invité

Messagepar communication » 08 Aoû 2008, 14:19

En fait je dois créer un dos de plaquette A5 fermé et A4 ouvert à partir d'un visuel national qui est sur internet "journées européennes du patrimoine" et je souhaiterais savoir si il y a d'autres solutions plus rapides que la pipette de photoshop car c'est une maquette destinée à être mise en page dans Quark x press : donc la première page sera le visuel national, le dos , le même noir que le fond du visuel
Je n'ai pas pu récupérer la couleur pantone car le createur de l'affiche ne l'envoie plus.
communication
La nouveauté

Messagepar communication » 08 Aoû 2008, 14:23

Pour avoir une idée du visuel: http://www.journeesdupatrimoine.culture.fr/

cordialement
communication
La nouveauté

Messagepar Invité » 08 Aoû 2008, 15:29

C'est bien de la partie noire du dégradé noir / fushia ???, il s'agit d'un noir RVB 000 donc noir pur. Pris à la pipette de colorzilla (extension Firefox).

De toute manière, si c'est pour une mise en page dans quark, il faut que tu récupères ce visu et que tu le travailles un peu, je ne sais pas si tu passes tes images en CMJN ou si tu convertit à la création de ton PDF.
J'espère seulement que tu as le visu en haute def, sinon tu auras des surprises...

Prépares ton image dans photoshop avant de l'importer dans quark et selon ta version dXpress, tu peux enregistrer ton image au format PSD sinon, le tiff ou l'EPS te seront utiles.
Invité

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo