Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Recuperer des photos effacées et endommagées

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Recuperer des photos effacées et endommagées

Messagepar Haplot » 11 Sep 2009, 13:30

Bonjour

Lors d'une fausse manip, j'ai effacé une partie de mes photos de vacances avant de les transférer sur mon PC. L'appareil photos est un Sony DSC W150.

J'ai utilisé le logiciel eImage Recovery pour identifier les 46 photos perdues. Le logiciel les retrouve bien mais sur 46 photos seulement 12 sont lisibles. Les autres apparaissent comme étant endommagées. Ce logiciel étant payant, j'ai utilisé PC Inspector File Recovery pour copier les 12 photos sur mon Disque Dur : les photos sont impeccables. J'ai essayé de récupérer quelques photos qui sont endommagées mais effectivement, les vignettes apparaissent avec une partie grisée et impossible d'ouvrir ces fichier avec l'ordi.

Pouvez vous m'aider en me recommandant un autre logiciel ou bien est ce que je dois m'adresser a un professionnel ?

Merci de votre aide
Modifié en dernier par Haplot le 11 Sep 2009, 18:18, modifié 2 fois.
Haplot
La nouveauté

Messagepar guzul » 11 Sep 2009, 16:57

Essaie de trouver le CD suivant bootable, il me semble que gratuitement il est téléchargeable True Akronis Recovery.

Il te permettra de récupérer tes données, ta partition avant l'erreur de manip ;)
guzul
ppnaute intoxiqué

Messagepar lolororo » 11 Sep 2009, 19:37

Il existe plusieurs logiciels gratuits de récupération de données sur une carte. Une recherche sur Internet devreait te permettre de les trouver, en utilisant des mots clefs tels que "image rescue" "photo recovery", etc.

Si tu ne trouves pas, je pourrais t'en indiquer un ou deux quand je serai chez moi.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Declic » 12 Sep 2009, 00:30

Tu peux également tenter avec le mot " undel " sur des sites de téléchargements légaux... :D
Declic
ppnaute intoxiqué

Messagepar Centaurea » 12 Sep 2009, 17:08

Bonjour,

tu peux également te présenter, ça ne mange pas de pain...

C’est par ICI.

Merci de ta compréhension.

Centaurea.
Centaurea
PPnaute addict

Messagepar Haplot » 15 Sep 2009, 08:57

Bon après avoir testé 5 logiciels, j'ai réussi a récupérer 3 photos de plus grâce à Image Rescue 3. C'est bien dommage pour les autres mais impossible de les récupérer.
Merci a tous pour l'aide apporter
Haplot
La nouveauté

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo