Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

récupérer la sélection garde la dernière modif fautive

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

récupérer la sélection garde la dernière modif fautive

Messagepar labro » 05 Sep 2010, 16:11

bonjour,
je sélectionne une fleur et sa tige, je mémorise la sélection avec le menu selection>mémoriser ce qui crée une couche alpha1.
j'affiche les couches rvb et alpha 1 donc masque rouge et je vois qu'il manque un morceu de tige. je peints en blanc mais contour progressif trop gros et ça déborde. je veux recommencer donc ctrl D pour déselectionner, sélection>récupérer la sélection mais la modif de la tige est conservée. pourquoi ?

si je souhaite assombrir l'extérieur de la fleur avec ctrl L (niveaux), je dois cliquer d'abord sur la couche rvb, désélectionner,...? j'ai fait sélection>inverser la sélection mais ne marche pas. la fleur est toujours sélectionnée en pointillé avec masque rouge si ça peut vous aider.

merci
marc
labro
ppnaute passionné

Messagepar labro » 05 Sep 2010, 16:27

pour la deuxième question, j'ai trouvé (j'avais un peu oublié photoshop à cause de lightroom et nx2 !)

ctrl d pour désélectionner tout, ctrl clic sur couche alpha, activer couche rvb, enlever visibilité de la couche alpha pour ne plus être rouge, ctrl L sur la sélection de fleur, selection>inverser (ça marchait mais il fallait faire ctrl 0 pour voir toute l'image et donc le contour de l'image), ctrl L sur l'arrière plan

sorry pour les questions basiques

marc
labro
ppnaute passionné

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo