Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

redimensionnement d'une photo

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

redimensionnement d'une photo

Messagepar dan15 » 05 Fév 2009, 18:07

bonjour,
j'ai un problème à vous soumettre; j'utilise photoshop éléments 7; je voudrais "agrandir" un sujet dans une photo; lj'ai essayé le recadrage mais la photo devient plus petite et lorsque je la passe sur l'écran de la télé j'ai deux bandes noires en haut et en bas. la redimensionner n'agrandit pas le sujet.
Quelqu'un a -t-il une idée ?
merci de vos réponses et bonne fin de journée
dan15
La nouveauté

Messagepar Un_nain » 05 Fév 2009, 18:22

le plus simple est d'(utiliser le rectangle de selction en cachant la case proportions fixes tu entres tes proportiions 1 X 1,5 le plus souvent (24x36 )

tu selectionnes ce que tu veux (ca va te faire un rectangles aux proportions souhaitées (que tu peut meme deplacer pour ajuster.

ensuite dans le menu tu fait 'rogner' et te voila avec une image homothetique

un_nain
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar dan15 » 05 Fév 2009, 19:14

merci de la réponse, je vais essayer.
bonne soirée
dan15
La nouveauté

Messagepar dan15 » 05 Fév 2009, 19:32

re bonsoir,
j'ai essayé , mais rien de concluant.
j'ai fait une rectangle de sélection j'rai coché proportions fixes 1X1,5
comme je n'ai pas "rogner" sur éléments" j'ai fait intervertir, ensuite couper et la zone sélectionnée est apparue mais du même format que sur ma photo de base.
peut-être je me suis mal expliquée la 1ère fois ou je n'ai pas compris les explications.
je souhaiterais, qu'un petit oiseau sur une photo devienne un "oiseau plus gros" sur une nouvelle photo sans trop de déformation.
merci bonne soirée
dan15
La nouveauté

Messagepar Sy. » 05 Fév 2009, 19:41

Ce que tu veux faire s'appelle un recadrage, pas un redimensionnement.

Tu sélectionnes, tu redimensionnes ta sélection au besoin comme expliqué précédement, puis tu vas dans le menu Image et tu choisis l'outil Recadrer.

Non ?
Sy.
ppnaute accro

Messagepar Un_nain » 05 Fév 2009, 19:43

pas rogner mais recadrer .......... a chaque fois je confond les deux (juste les mots, pas les effets. Mais pour expliquer avec les mauvais mots c'est tout de suite plus dur

un_nain

sinon tu peut aussi utiliser l'outil de recadrage en entrant 1 et 1,5 cm tu pourra ainsi en plus redimensionner tout en gardant les proportions.
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo