Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Redimensionner avec photoshop element

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Redimensionner avec photoshop element

Messagepar zedo » 01 Déc 2011, 21:11

Bonjour à tous!!!

Alors vu que je suis passé sur mac, plus de photofiltre pour passer mes images au format PP! J'essaye donc de le faire avec photoshop élément.

Je vais donc dans Image -> redimensionner -> taille de l'image (jusque là tout va bien!) mais après je peux modifier la taille que en cm, %, pouce, mm, points, picas... mais pas en pixel comme sur photofiltre!

Quelqu'un pourrait il m'aider car du coup je ne sais pas quoi mettre!!

Merci d'avance!
zedo
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 01 Déc 2011, 21:21

Ah zut, ma version d'évaluation a expiré (depuis le temps :D ), je ne peux t'aider plus sur ce coup !
Navré.
Invité

Messagepar zedo » 01 Déc 2011, 21:31

T'inquiètes pas Edfred!! tu en as déjà beaucoup fait pour moi!! J'espères juste qu'un autre PPnaute aura une idée!!
zedo
ppnaute passionné

Messagepar eminima » 01 Déc 2011, 21:47

tentes en cms......
pour une image en 800x535 Px, la taille en cms est de 6,77x4,53 (exactement d'apres mon image en Px)
:wink: :wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar Invité » 01 Déc 2011, 23:24

Tentes aussi de voir dans les préférence, tes paramètre de "Unités et règles"… parce que les conversion en cm, ça va faire ch**r plus qu'autre chose.

Aussi lance un redimensionnement et avant de valider quoi que ce soit, tente une capture d'écran et poste là, je verrai peut-être si il y a un stuut !
Invité

Messagepar zedo » 02 Déc 2011, 00:17

Ok ok je vais tester tout ça!! merci!!
zedo
ppnaute passionné

Messagepar zedo » 02 Déc 2011, 00:27

Ah merveilleux je viens de trouver!!! il fallait cliquer sur "réechantillonage" (je ne sais absolument pas ce que cela veut dire!) et ensuite on peut avoir accès au redimensionnement avec les pixels!

Merci à tout les deux pour votre réactivité en tout cas, vous etes géniaux (mais ça vous le savez deja!)
zedo
ppnaute passionné

Messagepar pascal110 » 02 Déc 2011, 01:07

Salut

si tu utilises le shortcut alt+ctrl+I

tu arrives ici

Image

si tu coches la case resample tu obtiens la taille en pixels en haut

pour les options bicubic, linear etc.... voir l'aide ou Eddy :-5 :-5 :-5 :-5
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Invité » 02 Déc 2011, 01:26

Je vais aller me pieuter mais ce W-E je te promet de t'expliquer ce qu'est le rééchantillonnage, enfin, je vais essayer… ;)
Invité

Messagepar zedo » 02 Déc 2011, 18:31

Edfred, que ferais-je sans toi!! Un jour je te le promet je serais la reine de photoshop!!
zedo
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 03 Déc 2011, 16:24

Bonjour.
zedo a écrit:Edfred, que ferais-je sans toi!! Un jour je te le promet je serais la reine de photoshop!!

Autoformation peut-être ????

Le rééchantillonnage d'une image consiste à en modifier le nombre de pixels.
    Sous échantillonnage = Supprimer des pixels (pour réduire une image)
    Sur échantillonnage = Ajouter des pixels (pour agrandir une image)

Le rééchantillonnage réduit dans tous les cas la qualité d'une image puisque on en retire des données ou en rajoute d'inexistante que le logiciel doit alors créer. Selon la méthode d'interpolation sélectionnée (les méthodes bicubiques étant les meilleures), cette perte de qualité sera plus ou moins forte.

En gros, le rééchantillonnage revient à modifier la taille d'une image mais aussi celle du fichier. Son affichage à l'écran est modifié ainsi que sa taille physique (taille d'impression).
Sans rééchantillonner, on ne modifie que la taille physique de l'image.
Puisqu'on ne modifie en rien la quantité de pixels, son affichage à l'écran reste intact.
Lorsqu'on redimensionne une photo sans rééchantillonnage, on en modifie simplement sa résolution, cette dernière augmente lors de réduction de taille de l’image et inversement.

Conclusion :
    Redimensionnement sans rééchantillonnage pour les impressions (mais quasi tout le temps inutile pour un photographe) puisque dans le dialogue d'impression, l'adaptation d'une image à son support fait également s'adapter la résolution.
    Redimensionnement avec rééchantillonnage pour l'affichage sur forum ou il faut une taille adaptée à un affichage écran.
Invité

Messagepar pascal110 » 03 Déc 2011, 16:35

En clair j'avais bon ? :-5 :-5 :-5

merci Eddy

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar TomPF54 » 03 Déc 2011, 17:40

Euh... Edfred ôte-moi d'un doûte s'il te plait :

j'ai toujours cru que la taille physique d'une image numérique était sa taille en pixels ? Il me semble que c'est ce que l'on trouve comme définition de définition d'une image numérique, justement.

Et c'est encore ce qu'il me semble relire à l'instant sur différentes sources.

Ce qui est affiché sur un écran ou sur un périphérique d'impression serait plutôt le résultat de l'interprétation de la taille physique de l'image en fonction de la résolution, et s'appelle me semble-t-il une taille d'impression ?
TomPF54
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 03 Déc 2011, 18:27

Ah. Il me semble que la taille physique d'une image est bien sa taille d'impression, je l'ai toujours appris comme ça et ça me semble logique !

Voici un extrait de l'aide d'PS Elements :
Adobe a écrit:Lorsque vous modifiez la résolution d’un fichier, ses dimensions physiques changent ; lorsque vous modifiez la largeur ou la hauteur d’une image, sa résolution change.

Dès qu'on parle de modification de résolution, on parle d'impression…
Invité

Messagepar TomPF54 » 03 Déc 2011, 19:18

Bon... on ne va pas embrouiller la réflexion mais j'avais ceci sur le site de Gimp :
Résolution X ; Résolution Y

Vous pouvez régler la résolution utilisée pour calculer la largeur et la hauteur à partir de la taille physique de l'image, c.-à-d le nombre de pixels qu'elle contient.

Je pense qu'il y a ambiguïté sur le terme physique car il est vrai qu'une image qui est imprimée a bien une taille physique qui se mesure en cm ou pouces, et non en pixels.

En fait je trouve ailleurs que l'on parle des dimensions en pixels comme données physiques et de données logiques pour la résolution et la taille d'impression.

Dans cette dernière distinction il semblerait que l'on prête le terme de physique aux données structurelles de l'image, et le terme de logique aux données (calculées) qui vont représenter l'image par un périphérique.

Bon... comme quoi, remplacer taille par données change la perception des choses. :)
TomPF54
ppnaute passionné

Suivante

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo