Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

redimensionner avec picasa3

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

redimensionner avec picasa3

Messagepar manf » 23 Sep 2009, 11:15

bonjour a tous
j'ai besoin d'un petit conseil pour redimmensionner mes photos avec picasa3
(j'ai aussi photophiltre mais j'aime moins
je desire faire editer des magnets metal a partir de mes photos,l'imprimeur me demande du 300 dpi
comment faire pas a pas pour lui envoyer les dimmensions exigées??mes photos sont rectangles ou carrés montages par exemple et font entre 2 et 7 mo
les dimensions des magnets font 55x80mm
80x80 mm
et pour les panoramiques:40x115

merci beaucoup pour votre aide,c urgent
manf
La nouveauté

Messagepar Leon » 23 Sep 2009, 13:50

Photofiltre est très bien pour ça, pourquoi vouloir à tous prix utiliser picasa ::-8

Sous photofiltre :

- Ouvrir ton image
- Procéder au recadrage à l'aide du pointeur en maintenant le clic gauche
- Cliquer droit dans la zone recadrée et cliquer sur "paramétrage manuel" dans le menu déroulant
- Entrer les dimensions Largeur - hauteur désirées en cochant "garder les proportions"
- Re-cliquer droit dans la zone recadrée et cliquer sur "recadrer" dans le menu déroulant
- Cliquer sur l'onglet image puis sur "taille de l'image" dans le menu déroulant
- Règler la résolution à 300 pixels/pouces dans la fenêtre qui s'est ouverte

Voili voilou :wink:
Leon
PPNAUTE LEGENDAIRE

ça marche pas!!

Messagepar manf » 23 Sep 2009, 15:51

MERCI POUR LA MARCHE A SUIVRE MAIS PETIT PROBLEME
lorsque j'arrive sur entrez les dimensions,cela me propose des pixels et pas des cms,que dois je faire??
manf
La nouveauté

Messagepar Leon » 23 Sep 2009, 19:34

Effectivement je n'avais pas pensé à ça ::-8 et je ne connais pas la solution ::-8
Leon
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Invité » 23 Sep 2009, 21:02

bonsoir.
La solution est un calcul dont voici les solutions.

Les 55 X 80 mm en 300 ppp (DPI) = 650 X 945 px
Les 80 X 80 mm en 300 ppp = 945 X 945 px
Les 115 X 40 mm en 300 ppp = 1358 X 472 px

Et surtout, ne pas utiliser Picasa pour un travail qui doit être imprimé.

PICASA NE PARLE QUE LE sRVB QUI EST UN ESPACE (et profil) TROP RESTREINT POUR UNE IMAGE QUI SOIT ÊTRE IMPRIMÉE.
Invité

pour calculer d'autres dimmensions???

Messagepar manf » 24 Sep 2009, 09:23

merci
comment as tus calculé ces mesures?? en applicant un coef???
pour pouvoir le reproduire sur d'autres mesures,par exemple
d'autre part,il me semble que je dois rajouter quelques mm sur les bords pour que la photo puisse etre plastifiée sans etre coupée,comment calculer???
merci de nous laisser ta formule magiquye
cdt
la Blue
manf
La nouveauté

Messagepar Invité » 24 Sep 2009, 19:48

Bonsoir.

1 Pouce = 25.4 mm

300 pixels par pouces = 300 pixels / 25.4 mm = 118.1 pixels par centimètre (300 : 2.54).

Une image de 10 X 15 Cm =
(10 X 118.1) X (15 X 118.1) =
1181 pixels / 1771 pixels

Ce n'est pas ma formule mais la formule et par la même, celle d'un bon logiciel de graphisme.
Pas que je veuille sous-estimer photofiltre mais.... il y a mieux et pas forcément plus cher.
Invité

merci pour la formule magique

Messagepar manf » 25 Sep 2009, 07:48

merc l'ami
je vais tenter d'appliquer la formule
photophiltre est gratuit,comme picasa,et pour l'instant, le plus simple a utiliser
des que j'ai plus de temps ,je prendrai des cours pour bosser avec photoshop ou autre,lequel me conseille tu??? pas cher et simple???
je suis surtout interessée par des montages genre pelemele,ce que me produit picasa,seul hic je ne peux pas choisir l'ordre de s photos dans la mise en page,la fonction est aléatoire...
merci encore
cdt la blue
manf
La nouveauté

Messagepar phil66 » 25 Sep 2009, 10:30

question de debutant... mais que se passe t'il quand on effectue un recadrage et qu'on fait develloper la photo?
phil66
ppnaute confirmé

Re: merci pour la formule magique

Messagepar Invité » 25 Sep 2009, 10:45

manf a écrit:merc l’ami
je vais tenter d’appliquer la formule
photophiltre est gratuit,comme picasa,et pour l’instant, le plus simple a utiliser
des que j’ai plus de temps ,je prendrai des cours pour bosser avec photoshop ou autre,lequel me conseille tu??? pas cher et simple???
je suis surtout interessée par des montages genre pelemele,ce que me produit picasa,seul hic je ne peux pas choisir l’ordre de s photos dans la mise en page,la fonction est aléatoire...
merci encore
cdt la blue

Pour le soft, pas cher et simple, je n'en connais pas. Un logiciel devient plus simple à force de l'utiliser et d'en apprendre les rudiments en évoluant de jour en jour.
Pour du pas cher, The GIMP est gratuit et très efficace et tu peux trouver des tas de tutos sur la toile.
Invité

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo