Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

redimensionner carte

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

redimensionner carte

Messagepar J-M 06 » 15 Nov 2009, 00:31

Bonsoir
j'ai un souci pour imprimer une photo d'une carte routiere (54,4 Mo ; 5000x3800 pixels ), je travaille sous photoshop et je souhaiterais l'imprimer en 6 parties au format A4 ; je n'arrive pas à la decouper automatiquement en 6 parties egales , existe-il une option afin de l'obtenir , j'aimerais me faire un road-book .
merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter .
bonne soirée
J-M
J-M 06
La nouveauté

Messagepar Invité » 15 Nov 2009, 10:17

Bonjour.
Sélectionne l'outil "tranche".
Clic droit sur l'image et "Diviser la tranche"
Dans la petite fenêtre, tu choisis le nombre de tranches horizontalement et verticalement.
Ensuite, et peux tracer une sélection aimantée sur les tranches et créer tes différentes parties par copier coller sur un nouveau document.
Invité

Messagepar J-M 06 » 15 Nov 2009, 19:07

Bonsoir
merci pour la reponse , je vais essayer de ce pas et te tiendrais au courant .
Au fait , dans ma presentation , j'ai oublié de dire que je travaille sous Mac , voila petite parenthese :)
à+
J-M
J-M 06
La nouveauté

Messagepar J-M 06 » 15 Nov 2009, 19:07

Bonsoir
merci pour la reponse , je vais essayer de ce pas et te tiendrais au courant .
Au fait , dans ma presentation , j'ai oublié de dire que je travaille sous Mac , voila petite parenthese :)
à+
J-M
J-M 06
La nouveauté

Messagepar J-M 06 » 15 Nov 2009, 19:23

Desolé , Edfred; ça avait l'air si simple avec ton explication , mais je n'y suis pas arrivé , peux tu me donner des explications plus detaillées s'il te plait , je suis encore à mes balbutiements avec photoshop .
Je ne trouve pas l'outil "tranche" parmis ceux de la colonne de gauche .
merci de ta patience
J-M
J-M 06
La nouveauté

Messagepar Invité » 16 Nov 2009, 00:28

Si tu as CS3, l'outil tranche se trouve juste sous l'outil de recadrage. Il ressemble à un bistouri. Il peut aussi être appelé par le raccourcis "K"
Invité

Messagepar J-M 06 » 17 Nov 2009, 01:28

bonsoir
merci de tes conseils , je suis enfin arrivé à redecouper mes cartes et obtenir ce que je recherchais .
J-M
J-M 06
La nouveauté

Messagepar J-M 06 » 18 Nov 2009, 00:29

bonsoir ,
j'ai eu un autre probleme : lors de l'impression de mes "tranches" enregistrer sous pdf , celles-ci ,n'avaient pas la meme echelle , d'ou la galere pour reformer mes cartes .
Cela vient-il du fait que mes "tranches" n'avaient pas toutes la meme dimension , en effet j'avais du mal à obtenir des rectangles identique pour mes decoupes ?
Est-il possible de definir une "tranche" et de la dupliquer à l'identique automatiquement , afin d'obtenir par exemple une photo decoupée en 6 parties égales dans mon cas ?
merci de vos rensignements
J-M
J-M 06
La nouveauté

Messagepar Invité » 18 Nov 2009, 07:09

Si tu as suivi mon conseil et appliqué les tranches comme je l'explique, elles ne peuvent être que toutes pareilles....
Invité

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo