Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

redimensionner : photoshop, elements ou photofiltre ?

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

redimensionner : photoshop, elements ou photofiltre ?

Messagepar labro » 20 Juil 2007, 06:53

Bonjour,

1. Je souhaite poster mes photos sur parlons photos.
J'ai installé photofiltre, ouvert un jpg de 4.5M pris avec d80, je dimensionne à 640->640x428 808Ko ok.
j'enregistre sous jpg et avec aperçu je règlr la qualité jusqu'à avoir <120K
puis ok et ça marche.
Je fais la même opération dans photoshop avec taille image. Pour je ne sais quelle raison, PS évalue ma photo de 4M à 28M. Bon, passons. puis enregistrer sous jpg affiche en bas de l'écran une taille qui me pousse à choisir 3 faible pour obtenir 120K. Quand je regarde avec explorer, la taille n'est plus que de 69K. N'existe-t-il pas un moyen plus précis ?

Et dans elements, c'est mieux ?

2. J'ai fait des photos de copains et je souhaite les publier sur un site, pas nécessairement parlons photos car 120K c'est peu.
On m'a conseillé de les dimensionner en 1024. En supposant qu'ils souhaitent l'imprimer chez eux en 10x15, est-ce que 1024 est la meilleure taille ? Quels pixels/pouce (redondant avec 1024?) et quelle qualité jpg dois-je utiliser pour que l'image qu'ils téléchargent soit exploitable sur imprimante ?

merci
labro
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 20 Juil 2007, 07:30

Bonjour, pour le redimensionnement photoshop, chez moi la taille estimée après enregistrement est toujours ok, j ne comprends pas pour toi....
De plus une qualité de 3 est très faible et détériore ta photo.....

Pour un affichage sur le web (parlons photo), redimensionne ta photo en MAX 640X480 (taille pixels première partie de la fenêtre) et surtout vérifies que tu es bien en 72 DPI, ensuite tu choisis "enregistrer sous", tu nommes ton image et tu valides, la fenêtre d'enregistrement s'ouvre et te donne des infos....
Tu coches la case "apperçu" et tu peux voir l'estimation de poids après enregistrement, tu réduis la qualité jusqu'à obtention du poids désiré sans toutefois descendre sous la barre des 8 sous peine de dégradation.
Après validation ton poids doit correspondre....

Pour l'impression de tes potes...
Redimensionner de cette façon :
Dans la boite de dialogue de redimensionnement, modifier la taille du document 15X10 ou 10X15 selon l'orientation sans se soucier des tailles de dimension de pixels...
Passer ton image en 300 DPI et cocher rééchantillonnage.
Pour une image de 8 Mpxls issue de mon 350D j'obtiens une taille d'affichage de 1772X1181 Pxls.

Voir ci dessous infos de redimensionnement

Image
Invité

ça ne marche pas

Messagepar labro » 20 Juil 2007, 07:44

Merci pour tes réponses.
Toutefois, cela ne marche pas.
D'abord dans image (3592x...) il indique en haut 28M au lieu de 4.4M mais tant pis.
Quand je choisis 640, il écrit 428 et affiche 808K, ce qui est identique à photofiltre mais je n'ai pas accès aux 72dpi car c'est dans la partie document. J'ai toujours 300dpi et même si j'écris 72dpi, je ne suis pas sûr que cela change quoique ce soit.
Quand je sauve en jpg avec aperçu il indique 165.5K (d'où mon choix 3 pour atteindre 119K qui en donnaient effectivement 69K) en qualité 8 mais j'ai quand même sauvé et j'obtiens 118K ce qui est parfait.
labro
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 20 Juil 2007, 19:47

Ne regarde pas ce qui est indiqué dans la fenêtre ci-dessus, elle n'indique pas le poids du fichier, c'est lorsque tu valides cette boite de dialogue que tu as accès aux taux de compression et au choix de la qualité.

Et bien entendu que si tu passes à 72 plutôt que 300 tu diminueras ton poids de fichier.... c'est logique.
Invité

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo