Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

redressement perspective en gardant les proportions

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

redressement perspective en gardant les proportions

Messagepar le viking » 04 Juin 2012, 10:50

bonjour,

je voudrais redresser certaines photos de monuments prise sans recul nécessaire pour éviter les lignes de fuite, bref je voudrais remettre la perspective bien verticale via photoshop elements 10, j'ai bien essayé avec la règle pour avoir un repère vertical puis sélectionné l'image en entier et puis avec "transformation" "perspective" je tire sur les poignées adéquates pour avoir la verticalité du pan de mur par exemple, mais bon cela ecrase le tout, alors je tire vers le haut pour essayer de garder les même proportions, mais bon c'est du hasard et malgré de nombreux essais je trouve jamais un résultat satisfaisant.

donc je voulais savoir déjà si la démarche est bonne, et ensuite si j'ai loupé un truc dans photoshop qui permettrait de redresser la perspective en gardant les proportions.....

Merci d'avance.
le viking
Stagiaire ppnaute

Messagepar pascal110 » 04 Juin 2012, 11:34

Je n'ai pas 10 mais je crois qu'en affichant la grille cela devrait t'aider

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar le viking » 07 Juin 2012, 13:56

hello

oui je pense qu'elements 8 ou 9 doit faire pareil que le 10, la grille m'aide mais le soucis c'est que lorsque je redresse les proportions changent, et donc je reléve le tout pour combler mais je sais que c'est de l'à peu près et je pense qu'avec un outil comme photoshop il doit y avoir un truc pour garder les proportions, en plus je veux faire panorama donc il me faut redresser plusieurs photos avant de faire ce pano et donc redresser très correctement le tout ce que je n'arrive pas a faire....
le viking
Stagiaire ppnaute

Messagepar BW » 07 Juin 2012, 14:01

je ne comprend pas bien, si la perspective est modifiée il est normal que les proportions ne soient pas conservées, du coup je ne vois pas exactement quel est le soucis :oops:

pour un pano à ta place j'essaierais bien de l'assembler puis de corriger l'image résultante, mais vu que je vois pas de quel genre de panoramique il s'agit mon conseil est peut-être foireux ^^
BW
La nouveauté

Messagepar JulesEdouard » 07 Juin 2012, 14:05

Oui, c'est assez difficile au début (j'ai éléments 8) ou bien avec photofiltre ça marche aussi....mais avec l'habitude ça va venir, et bien sur on ne peut pas toujours le faire comme on souhaite, si le cadrage de départ n'est pas bon, il faut de l'espace en général, ça rend mieux..... :wink: :wink:
JulesEdouard
PPnaute de bronze

Messagepar Ldo » 11 Juin 2012, 21:36

Je ne sais pas si il y a sur element mais dans toshop c'est aussi faisable en allant dans "filtre - correction de l'objectif - onglet personnalisé"
Ou ctrl-maj-R
Ldo
ppnaute confirmé

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo