Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Redresser avec picasa

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Redresser avec picasa

Messagepar pimou_s » 27 Jan 2008, 14:25

Bonjour à tous !

J'ai un petit soucis avec le logiciel picasa et j'ai besoin de votre aide pour y remédier...

Lorsque je redresse une photo via ce logiciel , elle se compresse d'elle même et passe par exemple de 2,50 à 550 ko ...?
ça me pose un soucis lorsque je souhaite faire développer ces photos redressées...

Si vous connaissez ce logiciel et que vous pouvez me donner une solution ... n'hésitez surtout pas car c'est un problème pour moi...

Alors je sais que certains me répondront peut etre, d'essayer photoshop pour redresser mon horizon ... mais il est vrai que j'ai peut etre choisi le plus simple mais pas le plus efficace... ::-8

Merci d'avance en tout cas pour votre aide :wink:
pimou_s
ppnaute accro

Messagepar Smetana » 27 Jan 2008, 14:57

Je n'utilise pas Picasa pour redresser mes photos, mais Photoshop.

mais il est vrai que j’ai peut etre choisi le plus simple mais pas le plus efficace...

C'est une opération extrèmement simple avec Photoshop et surtout très précise ! Je crois même qu'il y a un poste sur le forum à ce sujet.

Désolée de ne pouvoir t'aider avec Picasa que je n'utilise que pour retrouver et classer mes photos et mettre des albums en ligne.
Smetana
ppnaute intoxiqué

Messagepar pimou_s » 27 Jan 2008, 18:41

Merci à toi pour ta réponse !

En fait jai déjà essayé avec toshop en suivant le tuto, mais j'y arrive pas..
Et oui ! ça parait pourtant simple mais ...
J'ai franchement du mal avec les retouches et je galère à comprendre comment ça marche...

Sur picasa, il doit y avoir un moyen de conserver le poids de la photo en redressant l'horizon sinon à quoi bon se servir de cette retouche avec ce logiciel...?
pimou_s
ppnaute accro

Messagepar Smetana » 27 Jan 2008, 20:55

Bon, j'ai exploré Picasa et ses outils.
Pour le redressement, effectivement si tu fais enregistrer sous par exemple, cela te réduit considérablement le poids.
Alors, si tu veux garder un bon poids, tu choisis en bas à droite exporter, tu choisis : Utilser la taille d'origine
ensuite Qalité de l'image : Maximum

Mon image est dans un nouveau répertoire que j'ai indiqué et en fait et bien son poids est supérieur à celui qu'elle faisait au départ, avant ma modification avec la grille redressement ! Il faut dire que j'ai redressé au maximum.

Alors essaie cette méthode !

J'ai oublié de te dire qu'avant d'indiquer que je gardais la taille d'origine, j'ai poussé le curseur de redimensionnement au maximum (au cas ou), puis coché utiliser la taille d'origine.

Dis nous si cela fonctionne aussi pour toi !
Smetana
ppnaute intoxiqué

Messagepar pimou_s » 28 Jan 2008, 10:40

Un grand MERCI à toi pour m'avoir éclairé sur ce problème !
J'ai essayé, c'est ok pour moi!! tu m'enlèves une épine du pied !

Merci Smetana d'avoir prit de ton temps pour m'aider!!! :D
pimou_s
ppnaute accro

Messagepar Smetana » 28 Jan 2008, 10:46

Bonjour Pimou-s,
C'est avec plaisir, sur ce forum l'entraide fonctionne bien comme tu vois !
Cela m'a permis de découvrir les outils proposés par Picasa, qui sait peut-être qu'un jour je les utiliserai ! La fonction redressement est effectivement très simple et cela met cette dernière à la portée de tous.
Bien amicalement à toi.
Smetana
Smetana
ppnaute intoxiqué

Messagepar pimou_s » 28 Jan 2008, 11:14

:D ::a: :wink:
pimou_s
ppnaute accro

Messagepar desperado » 31 Jan 2008, 16:33

j'ai essayé picassa et je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur outil pour travailler ses photos sans en perdre la qualité.
j'ai vite abandonné
c'est sûr il est facile d'emploi mais je ne pense pas que ce soit le meilleur outil pour travailler les photos à part les photos de vacances.

Après c'est une affaire de goût et d'attrait de chacun ;)
desperado
PPnaute de bronze

Messagepar Smetana » 31 Jan 2008, 17:31

pas sûr que ce soit le meilleur outil pour travailler ses photos sans en perdre la qualité

Tu as parfaitement raison ! :wink:
Smetana
ppnaute intoxiqué

Messagepar pimou_s » 01 Fév 2008, 16:27

Je suivrais vos conseils et me mettrais au redressement d'image sur topshop quand j'aurai un plus le temps ....

Merci! :wink:
pimou_s
ppnaute accro

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo