Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Réduire au maximum une photo sans pixelisation ?

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Messagepar Invité » 22 Jan 2010, 19:07

Zozo13 a écrit:Edfred,

Au risque de paraitre idiot, c’est un fichier compresser en ".rar" (à décompresser)

En RAR, c'est quoi ça ??? Je déconne, j'ai bien décompressé le fichier, il me manquait juste une mise à jour de mon VLC, tout roule maintenant. J'ai d'ailleurs mis à jour mon précédent post. ;)
Invité

Messagepar Zozo13 » 22 Jan 2010, 19:10

Edfred,

Je viens d'en faire un autre...
C'est un fichier compressé en ".rar" (à décompreser)
http://dl.free.fr/jxUEMFiAC

Tiens-moi au courant :wink:
Zozo13
ppnaute confirmé

Messagepar Invité » 22 Jan 2010, 19:17

Ben finalement je préférais Angelina.... ;)
Invité

Messagepar Zozo13 » 22 Jan 2010, 19:21

Oui mais t'a beugé sur elle... :P

Sinon, je ne vois toujours pas l'intérêt, car une fois réduites, ces deux photos en mode "calque dynamique" ou "normal", le résultat final sort pareil... :|

A+
Zozo13
ppnaute confirmé

Messagepar Invité » 22 Jan 2010, 19:29

Zozo13 a écrit:Sinon, je ne vois toujours pas l’intérêt, car une fois réduites, ces deux photos en mode "calque dynamique" ou "normal", le résultat final sort pareil... :|

Là c'est soit toi qui bugge ou alors je n'ai toujours pas compris ce que tu recherches.

Je t'ai donné une solution pour réduire une image et pouvoir la repasser dans une taille plus grande sans en perdre la qualité.
Une fois enregistrée en jpeg, bien entendu il ne faut plus l'agrandir sous peine de pixeliser. Mais ça c'est tout à fait normal.

Mais perso je peux réduire des image de 8mpxls en 150 pixels de large sans trop perdre, disons que c'est si petit qu'on ne vois pas cette perte (puisque en cas de changement de dimensions, il y a toujours une perte...).
Invité

Messagepar Zozo13 » 22 Jan 2010, 20:06

En fait voici à peu près ce que je recherche...
C'est pour un site, créer des toutes petites photos (vignettes) lorsqu'on clic dessus, on voit cette même photo mais en beaucoup plus grand...
(il faut que la petite vignette soit nette)

Un exemple:
http://photos.linternaute.com/pays/297/france/
Zozo13
ppnaute confirmé

Messagepar Invité » 22 Jan 2010, 20:42

Hé bien c'est ce que j'avais compris…
une redimension et une accentuation et ça doit rouler Il ne faut toutefois pas se leurrer, réduire une image de 3000 px à 150 ou 250 ne se fait pas sans un minimum de perte et on y peut rien mais sur une vignette c'est à peine perceptible...
Quand j'avais ma galerie en ligne, je faisais mes miniatures avec phpmyvignettes résultat certes moins bon qu'un traitement pointu sous photoshop mais plus que bon pour une vignette...
Peux-tu me montrer une image et sa vignette générée par tes soins afin de vois si elle est si dégradée ???
Invité

Messagepar Zozo13 » 22 Jan 2010, 21:03

regarde mon avatar, c'est un exemple flagrant...

Sinon, c'est vrai qu'en choisissant "taille de l'mage" -> bicubique plus net, c'est largement suffisant :wink:
Zozo13
ppnaute confirmé

Messagepar Invité » 22 Jan 2010, 23:43

Oui, c'est bien ce que je crois.
Aussi une image doit toujours être regardée à 100 % de sa taille.
Prends exemple sur une image de taille conséquente et regarde-la à 100 % puis passe à un %tage exotique comme par exemple 33,3%, et bizarrement on a l'impression d'une pixelisation alors qu'il n'en est rien.
12.5, 25, 50 et 75 % sont des zooms acceptables de visualisation mais pas pour une vérification d'un travail...
Invité

Messagepar Zozo13 » 22 Jan 2010, 23:52

Merci à toi,

Bonne soirée
Zozo13
ppnaute confirmé

Messagepar Invité » 22 Jan 2010, 23:56

Pas de quoi et à ton services pour de futurs renseignements...
Invité

Précédente

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo