Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Réduire au maximum une photo sans pixelisation ?

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Réduire au maximum une photo sans pixelisation ?

Messagepar Zozo13 » 19 Jan 2010, 20:56

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il une combine pour pouvoir diminuer la taille d'une photo au maximum sans qu'elle se pixelise ? (toute petite photo clicable pour le web, donnant accés à la même photo de grande taille)

Par avance Merci
Cordialement :wink:
Zozo13
ppnaute confirmé

Messagepar Invité » 20 Jan 2010, 00:40

Bonjour bonsoir.
Je ne comprends pas le problème, tu choisis le redimensionnement avec bicubique plus net et tu réduis ton image. Une accentuation peut être nécessaire après ça.
Invité

Messagepar Zozo13 » 20 Jan 2010, 19:55

Bonsoir Edfred, (merci)

çà donne assez bien dans l'ensemble, mais d'près toi on ne peut pas faire mieux ?
Zozo13
ppnaute confirmé

Messagepar Invité » 21 Jan 2010, 00:16

Ben, non, ou je ne comprends pas ce que tu veux car rapetisser une image ne la pixelise normalement pas. :?

Au pire elle se floute un peu, il suffit d'une petite accentuation pour récupérer.
Invité

Messagepar Zozo13 » 21 Jan 2010, 08:26

Bonjour,

Ou oui, si tu préfères çà l'a floute...
J'entends pas là qu'en prenant une belle image nette de 4 mo, je l'a réduis à 35 ko elle devient donc toute petite, puis lorsque j'essaie de l'agrandir un peu on voit bien le flou et tous ces petits carrés de pixels apparaitre..?
Zozo13
ppnaute confirmé

Messagepar Invité » 21 Jan 2010, 10:39

Zozo13 a écrit:J’entends pas là qu’en prenant une belle image nette de 4 mo, je l’a réduis à 35 ko elle devient donc toute petite, puis lorsque j’essaie de l’agrandir un peu on voit bien le flou et tous ces petits carrés de pixels apparaitre..?

Ça c'est tout à fait normal et là je dirais que oui, elle pixellise...

Mais pourquoi réduire puis agrandir, si c'est agrandir après une manoeuvre de réduction trop importante, alors je comprends mais alors passe aux objets dynamiques et le problème sera dissout.
Invité

Messagepar Zozo13 » 21 Jan 2010, 12:46

Edfred,

En fait, comme expliqué depuis le départ, je veux effectivement réduire au maximum une image de ~ 4mo -> en la mettant par exemple à 100 /100 px (donc à peu près si je n'm'abuse environ 30 ko)

J'ai suivi ta démarche, impéccable, c'est convenable...
Pour voir s'il ya des dégâts, j'agrandis un peu l'image réduite pour voir c'est tout...Et je me rend compte de ce flou pixélisé, et je me posais la question de savoir si on pouvait encore mieux faire... c'est tout !^^

"mais alors passe aux objets dynamiques et le problème sera dissout."
Merci de voir si tu peux m'expliquer d'avantage cette manipulatio ???
Zozo13
ppnaute confirmé

Messagepar Invité » 21 Jan 2010, 22:42

Ok, je vais tenter de t'expliquer mais avant tout quelle version de photoshop utilise-tu ?
Invité

Messagepar Zozo13 » 21 Jan 2010, 22:43

Salut,

CS4
Zozo13
ppnaute confirmé

Messagepar Invité » 21 Jan 2010, 23:13

Parfait.
Fais l'essais suivant
Ouvres ton image.
Fais ensuite un clic droit sur son calque et choisis «Convertir en objet dynamique».
Ensuite fais «Image / Taille de l'image» et réduis ton image à 100 pixels de côtés comme tu le ferais d'habitude. Ou passe par la transformation libre «CTRL+T».
Valides et ensuite juste pour comprendre, tu repasses ton image à sa taille originale ou en tous cas plus grand que les 100 pixels par la commande inverse que tu as utilisée pour la diminution.
Magie… l'image est comme avant le rétrécissement.

Le secret :
Lorsque tu transforme un calque en objet dynamique, tu ne travailles pas sur ton image mais seulement sur son aperçu (un peu à l'idée d'un RAW qu'on paramètre), et l'original ne perd rien, pas un gramme, pas un poil.

Contrairement si tu ne dynamises pas l'image, lors d'un redimensionnement de la taille des pixels, il y a rééchantillonnage. Lors d'un retour en arrière vers l'agrandissement, tu agrandis les pixels que tu as précédemment diminués et forcément il se voient.

PS : Depuis CS3, le fait de dynamiser une image permet de rendre les filtre appliqués dynamiques aussi avec un masque de fusion que l'on peut triturer de manière locale et surtout non destructive.
Tu agrandis, et ton accentuation n'est plus suffisante ou trop forte, pas grave, double-clic sur le filtre et édite-le sans peine… ;)
Invité

Messagepar Zozo13 » 22 Jan 2010, 11:06

Bonjour Edred (merci)

Comme çà ?
http://dl.free.fr/goodYnqJ1

Une fois l'image réduite, il faut la recadrer je suppose ?
Zozo13
ppnaute confirmé

Messagepar Invité » 22 Jan 2010, 13:19

Ah, une fois l'image réduite, tu en fais ce que tu veux... Mais si tu enregistres au format jpeg, sois sur d'en avoir terminé avec cette image !!! sinon, fais-en une copie de sauvegarde en *PSD

J'ai chargé ta vidéo mais je n'y vois rien, tout est noir…
Invité

Messagepar Zozo13 » 22 Jan 2010, 15:46

Edfred,

Pour la vidéo tu dois avoir un problème de codec, je l'ai essayé sur 3 PC's différent elle est parfaitement visible.
J'aimerai que tu puisses la visionner pour voir si c'st bien comme çà qu'il faut faire.

Por la sauvegarde de l'imange etc...Je connais, t'inquiète pas :wink:

A+
Zozo13
ppnaute confirmé

Messagepar Invité » 22 Jan 2010, 18:19

Ah bon j'utilises VLC donc à priori je n'ai pas besoin de plus de codec qu'il n'en a…
Je vais voir si il y a une mise à jour…

EDIT : Ok, j'avais besoin d'une mise à jour. Merci pour ce si joli visage (je l'adore).
La méthode convient, en tous cas elle n'est pas destructive donc toujours intéressante mais si tu opères comme ça tu n'as pas à recadrer puisque tu redimensionne l'image et ps le calque.
Invité

Messagepar Zozo13 » 22 Jan 2010, 18:29

Edfred,

Au risque de paraitre idiot, c'est un fichier compresser en ".rar" (à décompresser)
Zozo13
ppnaute confirmé

Suivante

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo