Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

reflecteur 5 en 1

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

reflecteur 5 en 1

Messagepar morpheusty » 02 Avr 2010, 17:23

Bonjour,

J'ai fais des recherches sur le forum et sur le net en général et je n'ai pas trouvé réponse à ma question...

Je souhaite m'acheter un reflecteur 5 en 1 (je pense que tout le monde voit de quoi il s'agit, sinon une petite recherche sur g..gle et vous trouverez tout de suite) mais j'hésite encore entre 2 modèle:
    rond Ø100cm
    rectangle 100x150cm

Moi je partais sur le rectangle, mais je me demande si il est pratique, est-ce qu'il se tient bien ou est-ce qu'il se tord dans tout les sens?...

Si quelqu'un en a deja utilisé?... je veux bien vos avis :wink:
morpheusty
ppnaute confirmé

Messagepar guzul » 06 Avr 2010, 11:52

Salut!

Pour ma part j'utilise un circulaire qui doit faire 100 ou 110 cm de diamètre, avec un housse réversible (or, argent, noir, blanc) le reflecteur pouvant jouer le role de diffuseur une fois nu.

Le choix entre rond et carré, c'est vrai que je ne me la suis pas posé.
je serai d'avis de dire que cela dépend de ce que tu veux photographier.

Le réflecteur circulaire serait plutôt utilisé pour du portrait US (américain), et le rectangulaire pour du plein pied.

Après tout dépend de l'éclairage donc tu disposes aussi, car pour ma part mon flash studio me permet de faire du plein pied, et donc mon réflecteur me permet de déboucher plus généralement une partie précise de mon modèle.

petit précision sur le reflecteur circulaire :mrgreen: il se replie comme les tentes decathlon que l'on jette en l'air.
Heureusement que j'en avais une car personnellement... il n'y avait pas de notice fournit pour ca!
guzul
ppnaute intoxiqué

Messagepar morpheusty » 06 Avr 2010, 21:54

ouf :-2

enfin une reponse... merci guzul!

En fait je pensais qu'avec le format maxi je réponderais à mes besoins maxi, mais je craint vraiment que le rectangle se torde dans tous les sens...

à chaque fois que je vois des photos en backstage de seance studio le photographe utilise un rond, alors c'est ce que j'ai finelement commandé ce weekend.

Pour ce qui est du pliage, j'ai pire... une boite à lumière faite sur le meme principe, sauf que du coup il y a quelques cerceaux en plus à plier et j'avoue que je bataille un peu pour la plier :wink: Quant aux toiles de chez dec..hlon j'ai encore jamais vu quelqu'un en plier une...
morpheusty
ppnaute confirmé

Messagepar guzul » 06 Avr 2010, 22:27

ben disons que la surface ronde est plus grande, tu peux également jouer sur le coté flexible du reflecteur apres pour faire ce que tu veux ;)

tu ne regretteras pas :)
guzul
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo