Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Reflecteurs : c'est bien beau, mais ca tient comment ?

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Reflecteurs : c'est bien beau, mais ca tient comment ?

Messagepar WhItoU » 04 Sep 2007, 10:30

Bonjour à tous, c'est encore moi avec mes questions à 2 balles...
Je me demandais comment vous faites pour gérer les réflecteurs quand vous êtes seul sur une prise de vue ?
Difficile de tenir le reflecteur et de shooter de l'autre main, la pince à linge ca tient moyen...
La solution c'est quoi ? Le porte reflecteur à 90€ ou vous avez des bidouilles qui permettent de s'en tirer pour moins cher ?
WhItoU
La nouveauté

Messagepar WhItoU » 05 Sep 2007, 11:03

:( Personne n'utilise de reflecteur ? :(
WhItoU
La nouveauté

Messagepar ponponilly » 05 Sep 2007, 11:14

non pas encore désolé.
ponponilly
ppnaute passionné

Messagepar Freyja » 05 Sep 2007, 19:43

lol, je pourrai pas t'aider non plus...
Freyja
ppnaute passionné

Messagepar soldatlouis » 05 Sep 2007, 22:32

Je dirai qu'il y a surement moyen de bricoler un pti support en fil de fer pour pouvoir le fixer sur un trepied. ca te couteras un trepied mais c'est déja moins cher qu'un porte réflecteur. y'a pas 50 solutions toute facon si y'a personne pour le tenir il faut un pied(pas nécéssairement un trepied photo), après a toi d'adapter pour faire tenir le réflecteur dessus.

c'est une idée comme ca, sans que j'en possède moi même donc peut etre que ce n'est pas fesable, enfin, voila, c'est mieu que rien :D
soldatlouis
ppnaute confirmé

Messagepar titine39 » 11 Sep 2007, 16:14

alors moi, je me suis posée la même question que toi, car j'ai le réflecteur mais pas le pied... Et puis je suis tombée sur une chaîne câblée avec reportage photo portrait où le photographe en fait l'avait scotché sur lui... et en fait je trouve ça pas bête du tout...
Qu'en pensez vous ?
titine39
Eleve ppnaute

Messagepar lolororo » 11 Sep 2007, 22:29

Les pinces à linge ne marchent pas si mal. Sinon, j'utilise aussi des pinces à dessin, pas trop chères et un peu plus solides, et des ficelles (j'ai des petits trous dans mes réflecteurs bricolés et j'y passe des ficelles que je peux nouer à une branche ou un balcon). Les rubans adhésifs (genre ceux qui servent à protéger pour faire de la peinture), peuvent rendre service.

Sinon, un petit pied à 15 euros, c'est pas mal non plus comme porte réflecteur.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar leminou » 05 Oct 2007, 17:13

Bonjour,

Je passais par hasard sur ce site, et je me suis inscrit pour vous donner une solution peu coûteuse.

Il vous faut une "pince crocodile" et un peu de fil électrique en cuivre rigide (30 à 40 cm) souder ou coincer une extrémité du fil dans la pince.

Cela peut se planter en terre ou s'enrouler n'importe ou.

Cordialement
leminou
La nouveauté

Messagepar WhItoU » 06 Oct 2007, 04:19

Merci à tous pour ces conseils !
Pour l'instant je bloque mon reflecteur dans le clip de l'appareil sur le trépied, mais je vais tenter une solution fil de cuivre, merci du tuyau :wink:
WhItoU
La nouveauté

Messagepar photosnet » 09 Oct 2007, 20:11

Le problème avec les accessoires c'est que plus on en a et plus il nous faut des mains...
J'ai pas de truc magique pour tenir le matos par contre si tu met le boitier sur pied tu peux tenir le réflecteur :mrgreen:
photosnet
Eleve ppnaute

Messagepar lolororo » 09 Oct 2007, 23:39

Pas c** du tout comme réflexion. J'ai pas pensé à la faire (la réflexion), et pourtant je le fais assez régulièrement (mettre l'appareil sur un pied pour libérer les mains). :mrgreen:

Cela dit, j'ai plusieurs pieds. Un gros pied pro en tubes d'acier, bien lourd, bien rigide, bien cher (en fait, pas si cher, parce que j'ai racheté un truc vieux de 20 ans, mais cher à l'achat en neuf), 240 cm de hauteur max, pour les usages quasi sédentaires (photo en studio, ou, éventuellement, bagnole), un pied intermédiaire plus léger, et un petit pied de voyage (sans compter un monopode). Quel que soit celui que j'utilise pour le boîtier, je peux toujours en utiliser un autre comme assistant pour des réflecteurs, flashs, fonds, etc. (en tous cas, quand je suis chez moi ou tout près, en voyage c'est bien sûr autre chose).
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Jix » 07 Nov 2007, 23:12

Il existe des portes réflecteurs qui ressemblent effectivement à des trépied mais avec une grosse pince au bout pour tenir le tout droit ou incliné, selon les besoins... vas faire un tour sur Ebay ! Il y a en a des tonnes pour pas cher..
Jix
La nouveauté

Messagepar lolororo » 09 Nov 2007, 17:35

Jix a écrit:Il existe des portes réflecteurs qui ressemblent effectivement à des trépied mais avec une grosse pince au bout pour tenir le tout droit ou incliné, selon les besoins... vas faire un tour sur Ebay ! Il y a en a des tonnes pour pas cher..

J'ai cherché sur e-bay, mais pas trouvé. Tu mets quoi comme mots-clef dans ta recherche?
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Fotomaximus » 10 Nov 2007, 10:22

Même les pros sont parfois obligés de bricoler.
Mais un ou 2 pieds pas cher, quelques pinces genre étau en plastique, tubes, carré ou U en plastique ou alu et tout ça dans un magasin de bricolage avec un peu de ficelle, scotch ou fil de fer.

Pour réflecteur j'utilse des feuilles de cartons (70x50 cm) sur lesquelles j'ai collé du papier cadeau de couleur unie en brillant, doré, argent et autres. C'est bientôt Noël on va en trouver partout chez le pas cher du coin.
Fotomaximus
Apprenti ppnaute

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo