Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Reflex canon nikon

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Reflex canon nikon

Messagepar fandemaze » 26 Jan 2017, 13:32

Bonjour à tous,

cela fait maintenant un an que j'envisage de me lancer dans la photo mais que je doute suite au choix du matériel. J'ai laissé tombé l'année dernière pour des raisons de budget.

J'ai de vieux objectifs canon fd :
rmc tokina 400 mm 5.6 
hr7cfe (doubleur de focale) 
28mm 2.8 canon 
50mm 1.8 canon 
135mm 3.5 canon 

Est ce que ca vaut le coup de les garder et monter avec une bague ou vaut il mieux les revendre?

Je souhaite photographier en me ballandant dans la nature, paysage, faire de la macro sur les insectes et fleurs, et quelques oiseaux animaux.

Avec un budget de 1000e j'envisageais d'acheter le nikon d5500 nu et acheter un objectif pas trop mauvais d'occasion.

Ou alors j'ai vu le canon 70d en pack avec un 18-135

Ou alors je pensais à l'hybride comme omd em5 ii mais je n'ai aucune idée du gain par rapport au poids/ encombrement.

Que pouvez vous me conseiller?
Je vous remercie !!!
fandemaze
La nouveauté

Re: Reflex canon nikon

Messagepar SATS » 26 Jan 2017, 18:34

Il va falloir que tu fasses des concessions. Ton budget n'est pas compatible avec toutes les activités que tu souhaites.
L'idée du 70d avec le 18-135 est une bonne idée, si tu prends le pack d'occasion. Cela te permettra de rajouter un objectif macro. Pour les animaux, tout dépend ce que tu entends. Si c'est les animaux domestiques ou dans un zoo, un 70-300 peut suffire. Si c'est les animaux sauvages et encore plus les oiseaux, un 400mm est le minimum, et là le budget explose.
Le concours de mai : les fleurs
Défi N°2 LE CIEL ici

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar fandemaze » 26 Jan 2017, 18:53

Merci pour votre réponse.

J'ai oublié de préciser : la partie vidéo ne m'intéresse pas du tout.

Je souhaite investir dans le boitier et 1 objectif polyvalent pour l'instant ou macro. Plus tard, je ré investirais dans des objectifs plus spécifiques pour ce qui est oiseaux (400mm)

Je m'interroge principalement sur hybride ou reflex. D'un coté le format hybride me parait plus adapté, de l'autre j'ai peur de perdre en qualité d'image (peut être à tort à force de le lire beaucoup sur le net), de l'autre j'ai l'impression que le reflex et l'hybride reste proche en terme de poids/ taille et que la différence se joue plus sur les objectifs installés dessus.
fandemaze
La nouveauté

Messagepar SATS » 26 Jan 2017, 20:04

fandemaze a écrit:Merci pour votre réponse.

J'ai oublié de préciser : la partie vidéo ne m'intéresse pas du tout.

Je souhaite investir dans le boitier et 1 objectif polyvalent pour l'instant ou macro. Plus tard, je ré investirais dans des objectifs plus spécifiques pour ce qui est oiseaux (400mm)

Je m'interroge principalement sur hybride ou reflex. D'un coté le format hybride me parait plus adapté, de l'autre j'ai peur de perdre en qualité d'image (peut être à tort à force de le lire beaucoup sur le net), de l'autre j'ai l'impression que le reflex et l'hybride reste proche en terme de poids/ taille et que la différence se joue plus sur les objectifs installés dessus.

Si tu comptes acheter un 400mm, le reflex est indispensable.
Le concours de mai : les fleurs
Défi N°2 LE CIEL ici

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo