Bonjour,
Je ne sais pas pourquoi mais je pense que mon sujet va en faire rager quelque un excusez moi par avance mais c'est une question sérieuse d'un amateur non averti.
Je vous explique j'ai un Canon EOS 450D avec son objectif d'origine 18/55mm et j'ai complété avec 70/300mm de chez canon
Mais je vous cache pas que de me balader avec un sac photo avec les deux objectifs, les changer selon la situation c'est un peut galère. Et par malchance mon écran vidéo de mon appareil c'est cassé comment je ne serais vous le dire pourtant pas tombé et toujours protégé dans sac sac à dos photo breffff. c'est apparemment assez facile et peut onéreux de remplacer l'écran par un écran compatible.
J'ai un ami photographe amateur il à un bridge et il fait des photos remarquable avec son bridge et je me suis dis et pourquoi pas opter pour un bridge ?
Mon interrogation principale est : Que fait un réflex la ou un bridge ne peux faire ? j'avais dans l'optique d'acheter un Panasonic FZ300 ou un FZ1000 plus le FZ300 car je randonne beaucoup à pied et son boitier tropicalisé m’intéresse.
Un bon bridge vaut peut être mieux qu'un relex bas de gamme en sachant que je souhaite faire de la photo de loisir et je sais qu'on peut faire de très belle choses avec un reflex vue la qualité des photo.
Budget dans les 600€ plus si vraiment de bon argument mais je suis a deux doigts d'acheter un FZ300.
Tous vos avis et conseils sont les bienvenu.
Merci.