Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Réflex et climat humide

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Réflex et climat humide

Messagepar Foxie » 16 Sep 2013, 10:48

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car je suis actuellement en train de préparer un voyage en Malaisie et je souhaiterais avoir des conseils pour protéger au mieux mon réflex.

Je pars avec un Nikon D3100, 2 objectifs (18-55 et 50 mm focale fixe) et quelques accessoires. Tout ce matériel est rangé dans un sac de rangement normalement imperméable.

Malgré tout, la Malaisie est un pays où il fait très chaud, mais aussi très humide. Pour le moment, je pense mettre dans le sac des petits sachets anti-humidité et ranger mon matériel dans des sacs de congélation. Mais je ne suis pas sur que ce soit la meilleure solution...

Avez-vous des conseils pour prendre soin de tout ce matériel ?

Je vous remercie d'avance !
Bonne journée à vous !
Foxie
Eleve ppnaute

Messagepar zagan » 16 Sep 2013, 10:52

Bonjour,

Faut éviter de passe directement d'une pièce climatisée vers l'extérieur le boitier en main!

Et penser à aéré le matériel et le sac le soir surtout quand le sac est étanche!Et tout devrait bien se passer !
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar pascal110 » 17 Sep 2013, 02:35

Salut

ne jamais enfermer son appareil dans son sac pour une tres longue periode car les champignons aiment le noir mais pas les UV.
La clim de ton hotel devrait largement suffire a assecher l'air pour le stockage.
Tout depend du temps que tu vas passer la bas mais si c'est quelques mois, achetes sur place un sac de cristaux dessicant qu'on met dans les armoires

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Foxie » 20 Sep 2013, 11:37

Merci pour les conseils ! Ca me rassure !

Je pars 12 jours avant de rejoindre la Nouvelle Zélande. Donc bien aéré le sac le soir et sortir l'appareil ! C'est noté !

Je vais mettre des petites pochettes anti humidité en plus !

Merci !
Foxie
Eleve ppnaute

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo