Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Reflex macro/photo extérieure entrée de gamme

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Reflex macro/photo extérieure entrée de gamme

Messagepar dede718 » 12 Juin 2014, 21:55

Bonjour,
encore merci pour votre accueil !

Je recherche donc un reflex d'"entrée de gamme" histoire de me faire la main mais pas un modèle non plus trop bridé je veux quand même déjà pouvoir m’amuser avec !
En parcourant un peux le forum et les divers test du web je m'étais pencher vers le Canon eos 600d avec un objectif 18-55mm IS II ( à privilégier apparemment par rapport au 18-55mm simple ?) à la suite de l’objectif il y a DC et parfois DE, j’ai trouvé la signification du premier mais pas de DE

Puis en parlant à mon parrain qui fait un peu de photo lui me conseil le Nikon D5200 bref j’ai un peu dégrossis mes choix mais je pense avoir besoin de vos lumières pour me décider !

Donc mon budget est d’environ 500€ et je souhaite faire principalement de la macro et de la photo extérieur mais pouvoir aussi faire des photos toute bêtes lors des fêtes de famille par exemple mais ça je ne pense pas que ce soit vraiment un critère de sélection !

J’espère que vous pourrez m'aider dans mon choix !
Bonne soirée
Fred
dede718
La nouveauté

Messagepar zagan » 12 Juin 2014, 22:30

Bon dégrossissant un peu!

Ton parrain te conseilles un nikon, car lui même à un nikon ?
Si oui tu pense que dans un premier temps il pourra te prêter des objectifs?

Par ce qu'avec un budget de 500! Le soucis ne sera pas vraiment le boîtier, mais les objos!

Sinon oui un 18-55 sera intéressant pour débuter, si tu trouve y. Kit avec un 17-85 ce sera mieux encore !

Pour la macro ça sera compliqué avec l'objectif de base, il existe des solutions à moindre coûts!

Par contre le d5200 je ne le conseille pas vraiment quand on a un petit budget vu qu'il n'est pas motorisé les objo derrière sont plus chères!

Regarde sur ce site :

http://www.vente-du-diable.com/portal/v ... ees/reflex

Pour un d90 ou un 50d, les deux devraient être dans ton budget avec un objo un peu mieux que le 18-55 de base !
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar SATS » 12 Juin 2014, 22:32

Le Canon eos600D est un très bon choix. C'est un choix que je privilégierais par rapport au Nikon 5200 du fait que la motorisation de l'auto-focus n'est pas dans le boitier. Pour cela il faut taper dans le 7100, qui n'est plus au même prix.
De plus, je trouve les menus de chez Nikon assez mal foutus. Je préfère largement les menus Canon. De plus, il dépasse légèrement ton budget. Maintenant c'est à toi de voir.

Pour ton budget, tu ne pourras pas t'acheter un objectif macro. Mais tu pourras compenser en installent une bonnette (une sorte de filtre grossissant) à visser devant ton objectif. En choisissant une bonnette de qualité, tu pourras faire de très bonne photos.
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar dede718 » 13 Juin 2014, 02:19

Non il à pourtant un Canon mais il me l'a conseillé en mettant en avant ce critère pour la macro:
"Système AF 39 points : 39 points pour une précision exceptionnelle. Le système avancé de suivi du sujet en 3D conserve la mise au point sur les sujets les plus petits, même dans leurs déplacements les plus imprévisibles."

et le fait qu'il soit plus récent, le 600d étant sortit de la gamme avec l'apparition du 1200d

Je sais que ça veut pas spécialement dire quelque chose mais c'est vrai que c'est plus rassurant.

Pour le budget c'est pour un boitier + objectif de kit (c'est vrai que je ne l'ai pas préciser) je pense qu'il va me falloir un peu de temps pour déjà bien maitriser l'appareil avant de me lancer dans de la macro ou d'autres photo plus pointues.

En "must have" pour les objectif macro de chez canon (100 mm ?) et de chez nikon en af-s se sont lesquels ? histoire de justement comparé les prix
Je suis un peu perdu avec les sigles "EF IS USM" qui suivent certain objectifs canon par exemple
Pour les objectifs motorisés je n'ai pas encore pu comparé les prix mais sinon j'ai cru lire qu'ils avaient quelques avantages quand même !

@SATS: c'est vrai que le 600d je n'en lis que du bien mais j'avoue que son "âge" me fais un peu peur.
Pour les bonnettes c'est vrai que j'ai regardé rapidement aussi, je vais m'y pencher un peu plus une fois que j'aurais choisis mon boitier + kit

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses, ça se voit peut être pas mais ça m'aide énormément dans mes recherches, et participant régulièrement à d'autres forum je sais très bien que les questions de débutant sont parfois lassantes !

En tout cas je suis retombé sur un site chinois caché derrière une interface de site français : http://www.exportprive.fr/ ça à l'air monnaie courante dans les recherches photo ...
dede718
La nouveauté

Messagepar clem84 » 13 Juin 2014, 07:31

Je crois que le 600D n'est pas si vieux, mais canon a sorti les 600-650-700D très rapprochés. en tout cas je ne suis pas sûr que ceux qui sont sortis plus récemment ont vraiment quelque chose de plus...

Pour ce qui est de l'AF, en macro on est quasiment toujours en manuel, donc ça n'aura pas d'influence, pour le reste oui (photo d'action, sport...).

Pour les objectifs macro, je ne connais pas Nikon mais chez canon le 100 mm (stabilisé ou non), est effectivement un incontournable (et il est également top pour du portrait). Il y a aussi le 60 mm EF-S, qui a bonne réputation.

Pour les sigles canon:
- EF-S : objectif réservé au APS-C (ne va pas sur un plein format comme les 1D, 5D ou 6D)
- IS : Stabilisé
- USM : ultra sonic motor

Bonne journée!
clem84
ppnaute accro

Messagepar SATS » 13 Juin 2014, 09:14

Les petites améliorations qui ont été apportées sur le 650 D sont négligeables. Quant au 700d, c'est essentiellement au niveau de la vidéo que se situent les changements. C'est la raison pour laquelle on conseille le 600D à ceux qui ont un petit budget.
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar zagan » 13 Juin 2014, 11:05

Pour les principaux noms et autres sigles sur les objectifs regarde la :
https://www.parlonsphoto.com/ftopic22508 ... rques.html

Sinon oui 39 point AF c'est sympa mais pas franchement très utile...
L'objectif motorisé sera plus rapide et précis en fonction du type de motorisation. Mais honnêtement devoir mettre le double du prix pour avoir l'autofocus ça m'embêterai gravement.

Le 600d n'as pas été remplacé par le 1200d, il ne sont pas de la même gamme. Et honnêtement mieux vaut une génération précédente de la gamme supérieur. T'imagines même pas les résultats que tu peux sortir d'un boitier pro de première génération!

Je te recommande chaudement d'aller voir vers les 50d, sur ventes du diable il est a 429€ avec le 17-85.

Pour la macro il est évident si tu cherches à faire de la macro de fleurs que 60mm ou 100mm ou 150mm ça change pas grand chose, tu risque pas de leur faire peur. Pour les insectes dans un premier temps plus c'est long plus c'est bon. 100mm reste le bon compromis. Et pour ça t'as le choix entre canon, sigma, tamron, tokina...
Chez nikon j'ai l'impression que le choix en macro est un peu plus limité.
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar dede718 » 13 Juin 2014, 12:57

Eh bien ça y est je me suis décidé et j'ai suivis vos conseils pour le 600d, j'ai en plus trouvé un pack avec objectif 18-55 is2 +trepied+sac+carte mémoire
en dessous de mon budget !
Merci pour le lien (et les infos ) zagan ! pour le 1200d je me suis mal exprimé, c'est juste que le 600d à été retiré du catalogue de Canon France en février 2014 soit au moment de la sortie du 1200d.

Pour la macro de fleurs fais quand même attention c'est des plantes carnivores, si tu t'approches trop près .... Quick le doigt ! :::-b

bref voilà une bonne chose de faite !
merci pour votre aide
dede718
La nouveauté

Messagepar zagan » 13 Juin 2014, 13:41

Nickel, on attend les photos maintenant :D

J'ai pas de risque a avoir moi, je macrote au 150mm et proxi au 300mm, je suis loin des sujets :mrgreen:
zagan
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo