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Reflex numérique amateur premier achat : Nikon, Canon, Sony

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Messagepar nickfrog » 05 Mai 2007, 15:38


papouné a écrit:un capteur trés exjigent au niveau objos pour avoir des photo de qualité (serie L obligatoire)


Je vois pas trop en quoi c'est un defaut? Tu prefererais un capteur moins bon mais plus en harmonie avec des objectifs entree de gamme pour un resultat entree de gamme?

Je crois que generaliser sur les proprietaires de Canon c'est un peu primaire comme reaction. C'est vrai que chacun veut justifier son choix (surtout ceux qui ont tort...), mais peut-etre que les proprios Canon ont juste un peu plus raison que les autres...La photo c'est essentielement Canon et Nikon. Si (et quand) Sony peux m'offrir ce que m'offre Canon en termes de choix, experience, performance, fiabilite etc... je serai tres ouvert a Sony, meme si ca prends 20 ans.
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Messagepar papouné » 05 Mai 2007, 15:59


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Messagepar photosnet » 05 Mai 2007, 22:06


Je n'ai pas dit il faut du canon (pour avoir un petit tester le 400d c'est un gros navet) j'ai dit moi je suis canon, mais j'ai aussi un fudji, un pentax, et un nikon même si vrais que celui la il cale une vieille armoire dans la grange.

Quand au coté sectaire des canoniste c'est vrais pour certains majorité et particuliers chez les pros !
Mais il la même chose chez les les nikonistes !

Par contre pour les chiffres j'ai comme tout bon méridional tendance a l'exagération c'est pas 1/3 mais 2 sur 11 ! mais meme 1 sur 100 c'est deja trop !

Donc du nikon, du canon, du pentax, mais pas du sony en tout cas pas encore du sony.
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Messagepar Michel J » 24 Juin 2007, 22:47


A mon humble avis, c'est un peu tard je sais, côté couleur c'est le A100 qui remporte la palme et j'arrête là pour aujourd'hui.
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Canon 350 et 400 D

Messagepar edison » 26 Juin 2007, 16:58


Les Canon 350 et 400D

Ce que je leur reproche c'est :
- boitier plastique
- la miniaturisaton , avec seulement un 17-85 IS USM c'est le boitier qui parait être l'accessoire !

Au 350D je préfère le 20D
- taille " normale "
-boitier métal
-et aussi plus performant
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Messagepar voyonsvoir » 27 Juin 2007, 10:43


Ce ne sont pas forcément les objectifs Haut de gamme qui ont un anti-vibration, ils en mettent en bundle, en kit avec l'achat d'un boitier, ce peut être intéressant, prix d'appel très peu cher !

Quand on débute, on prend un kit ! C'est intéressant, mais vite on apprend à savoir ce qu'on veut, ce qu'on voudrait et on change, selon la fortune !

Au début faut choisir l'offre intéressante selon ses moyens, on choisit une marque, car elles sont toutes totalement incompatibles ! Ensuite on s'y tient à moins de tout bazarder et de repartir à zéro. Même les flashes sont incompatibles entre deux marques. C'est la loi du commerce.
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Messagepar edison » 27 Juin 2007, 11:25


Si c'est un problème de prix il y a de bonnes occasions sur des ensembles
J'ai acquis mon 20D de cette façon !
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Messagepar voyonsvoir » 27 Juin 2007, 12:26


C'est vrai, le prix compte. Mais on a déjà du bon pour faire de bonnes photos, pas moins bonnes qu'avec un appareil à 4000 euros ! Ce n'est pas l'appareil qui fait la photo, qui cadre, qui déclenche quand c'est le meilleur moment, c'est l'humain, son oeil.
Un zoom permet un peu de recadrer, mais faut savoir les limites et les possibilités de ce zoom !
Un kit neuf ou un ensemble d'occasion peut être une bonne solution. OUI.
Les derniers modèles, qui ont fait peu de photos, dans les mains d'un amateur, ce peut être une solution économique. Cherchez, on trouve dans divers sites, spécialisés dans une marque ou toutes marques confondues. Actuellement je n'ai que des objectifs achetés d'occasion, avec facture française (dédouané c'est important), avec boite d'origine. Vérifier dans une liste d'objets volés et acheter, je fais contre remboursement et n'ai jamais eu de surprise, un photographe amateur est honnête.
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Messagepar voyonsvoir » 27 Juin 2007, 15:34


Plein d'avis divergents ! L'un est pour Canon, l'autre pour Minolta, l'autre pour Pentax, etc etc on peut en trouver d'autres. Le meilleur est l'appareil qu'on a ! Ou celui dont on rêve ! Vous avez tous tord, c'est le mien le meilleur.Hi Hi Hi. Comme pour les voitures !

En fait rien n'est parfait, aucun appareil n'est parfait. Mais quand on choisit une marque, on reste chez ce fournisseur pour longtemps ! On choisit plus le choix d'objectifs futurs que ce boitier présent. L'avenir nous dira si telle marque va disparaître ou si telle marque va marquer son époque. Espérons que mon matériel présent sera encore intéressant dans 10 ans, ou même dans 5 ans, que mon équipement pourra s'améliorer ou se renouveler sans tout changer. Et personne même leurs patrons ne peut parler de l'avenir des marques. Les disparitions de marque ça existe : Miranda, Olympus etc. Le Japon était le fournisseur, la Corée, la Chine s'y mettent.
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Messagepar chaca » 27 Juin 2007, 21:16


pour moi aujourd'hui je suis resté fidèle a minolta/sony et l'alpha 100 . je ne regrette rien bien au contraire, les objectifs zeiss/sony sont excellents et suffisants en gamme pour la majorité des photographes amateurs sans même parler des objectifs minolta en occasion et tamron,sigma...
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Re: Reflex numérique amateur premier achat : Nikon, Canon, S

Messagepar Michel J » 30 Juin 2007, 23:30


AcquaVx a écrit:Je me pose la question du stabilisateur pour les iso élevées et pour la faible intensité lumineuse. Est-ce véritablement un plus indéniable qu’on le Canon et le Sony sur le Nikon ? Il exite plusieurs méthodes pour la stabilisation, notamment par l’optique via les objos. Je me demande alors si le kit que l’on retrouve en vente un peu partout sur le net et en magasin dispose d’un système de stabilisation ?


Votre question amène plusieurs réponses:

1) la méthode de stabilisation via l'objectif est une méthode qui a été développée à l'époque du film (on ne pouvait pas faire bouger ... le film !)
Les optiques avec ce système ont des prix exhorbitants.

2) comme vous l'avez compris la méthode de stabilisation d'image dans le boitier fait que du coup TOUS vos objectifs sont stabilisés sans devoir investir dans des objectifs couteux. De ce fait vous n'avez plus le cruel dilemne suivant: quel objectif vais-je prendre aujourd'hui?

3) vous avez en effet tout intérêt à vous orienter vers une solution de stabilisation d'image (vous gagnerez 2 à 3 stop et plus avec de l'expérience).
Cela vous permet soit de travailler à l'extrème des possibilités de votre appareil, soit de travailler avec un ISO plus faible et donc moins de bruit dans le grain numérique de vos photos.

4) en photo de sport enfin, c'est un gros avantage car ceux qui ne disposent pas de stabilisateur peuvent prendre moins de risques ou bien doivent prendre un appareil très couteux à plus de 3500.- euros pour avoir un débit d'environ 10 images par secondes. Avec un boitier stabilisé vous pouvez quand même aller jusqu'à trois image par secondes et si vous bougez un petit peu dans l'action cela ne se connaîtra pas et vous obtiendrez le résultat attendu voir meilleur qu'avec un appareil six fois plus cher (ceci sans compter le prix d'objectifs stabilisés).

Pour le reste je suis d'accord avec Olive-wood, je pense aussi que le mieux adapté c’est le Sony pour son stabilisateur integré et cela vous permettra de ne pas économiser sur la qualité de l'optique et de pouvoir en choisir une très lumineuse, donc à vous de choisir en fonction de vos priorités.

Cordialement.

Michel.
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