Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Reflex ou Hybride ? Hybride ! mais lequel ?

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Reflex ou Hybride ? Hybride ! mais lequel ?

Messagepar Deephoto » 12 Mai 2015, 20:15

Bonjour à tous.
Je me présente, je m'appelle Florian, je suis étudiant en Fac de droit.
J'ai toujours aimé prendre des photos mais je souhaite passer le cap pour débuter dans la photographie un poil plus poussée.

En effet je me suis renseigné sur les types d'appareils photo existants, et les hybrides semblent me correspondre le mieux ! C'est bien sûr le format qui m'attire dans ces modèles.

Pour la petite histoire :

J'ai lu beaucoup de sujet et je me suis déplacé pour me renseigner mais aujourd'hui j'ai besoin de votre aide !

J'ai un budget de 400 € voire 500 pour une offre de fou (du style 2 objectifs dont un f/1.8 haha, donc restons sur 400 approximativement).

Je prends le plus souvent des photos de paysage lors de mes voyages (urbain principalement). J'adore tout ce qui est réglage et je me sens prêt à attaquer le mode manuel (iso, ouveture, focale etc...) d'un bon appareil photo, histoire de pouvoir m'amuser un peu si vous voyez ce que je veux dire ! Haha

J'ai vu notamment à l'aide de la rubrique des hybrides de lesnumériques que le Samsung NX 3000 était un bon choix mais après renseignement, samsung serait un mauvais choix (récent sur le marché, photo pas assez naturelle, objectif seul introuvable etc...).
Puis j'ai aussi vu le Sony a5000 et canon Eos M etc...
Mais aussi le nikon j5 par exemple.
Enfin voilà j'ai épluché tous les modèles existant.

Venons - en aux choses sérieuses :

Donc j'en viens à mes questions, et vous remercie par avance de prendre le temps d'y répondre :

Quel hybride choisir ? Pour une très bonne qualité de photo en toute situation pour les paysage comme la ville ?

Vaut-il mieux prendre une occasion au même prix et avoir un meilleur appareil (objectif surtout) ?
Souvent je vois que l'ouverture est de f/3.5 - 5.6 pour la plupart même pour 300 euros de plus, donc Est-ce vraiment nécessaire de dépenser plus que l'entrée de gamme ?

- Ne vaut - il pas mieux prendre un reflex à ce prix là ? Y a t-il une différence entre la qualité reflex et hybride pour la même gamme de prix ?
Si oui quel reflex prendre (je ne me suis pas renseigné) ou quel occasion acheter pour qu'il soit moins cher et meilleur ?

Enfin en gros svp aidez moi à trouver un bon appareil photo à bidouiller pour commencer à prendre de très belles photo en tant que débutant mais pas trop non plus (j'apprends vite !).

Merci beaucoup de votre aide.
Deephoto
La nouveauté

Messagepar TIbasic » 13 Mai 2015, 13:43

Si tu cherches un reflex pas encombrant, le 100D est ce qui se fait de plus compact ! Vas voir en magasin et vois si ça te convient !

Le gros point positif, c'est que le jour ou tu voudras évoluer, tu pourras garder le boitier et changer les optiques, ou le contraire ! ;) Surtout que le nouveau 50mm f1.8 est en approche, le marché de l'occasion des 50 f1.8 II va chuter... Probablement...

Reste a voir si ça rentre dans ton sac et dans ton budget ! ;)

Édit : pour moi, la config top pour débuter ca serait 100D + 18-55 + 50mm. Le dernier offre une grande ouverture, idéale en photo de nuit (en urbain de nuit, c'est très sympa un 50 f1.8 sur aps-c !) et en portrait !
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar Deephoto » 13 Mai 2015, 19:55

D'accord, merci du conseil :)
Deephoto
La nouveauté

Messagepar SilverBabar » 14 Mai 2015, 22:52

Je ne fais pas de la photo depuis bien longtemps, donc les plus experts me corrigeront si jamais je dis des âneries ;)

Pour ma part j'ai pas spécialement hésité entre hybride et réflex, puisque je voulais me réserver la possibilité de coller un gros téléobjectif sur mon boîtier.
Après entre hybride et réflex, je pense que ça se vaut à peu près. Ca dépend plus de ta pratique je dirais (reflex + réactif et possibilité de greffer de grosses focales dessus, mais si c'est du paysage urbain qui te plaît ça ne me paraît pas forcément primordial).
Après je connais pas du tout les hybrides.

Pour ce qui est du dit 100D, je l'ai depuis 6 mois et c'est un véritable plaisir ! L'ergonomie est vraiment bien pensé, je trouve qu'on se repère très facilement dans les menus. Pour l'instant je n'ai que le 18-55 de kit, mais je me fais franchement bien plaisir avec ;)
En plus, Canon a sorti récemment des optiques pancakes qui ouvrent à 2.8 extraplates (23mm et 40mm si je dis pas de bêtises) ça pourrait te faire un couple vraiment léger et passe partout pour de la photo urbaine. Et puis si finalement tu préfères faire autre chose, c'est possible aussi.

Enfin moi c'est vraiment le raisonnement que j'avais fait en tout cas.
" Pour l'instant je prends un 100D : si plus tard j'ai envie de faire des paysages urbains, je pourrais greffer un pancake ça me fera un tout petit appareil, mais si je préfère l'animalier je pourrais aussi monter un gros télé desssus".

En plus bis, avec les nouveaux 750D et 760D qui sortent, peut être que le 100D sera un poil moins cher qu'avant.
SilverBabar
Eleve ppnaute

materiel: Canon EOS 100D + 18-55mm + 55-250mm

Messagepar Deephoto » 15 Mai 2015, 22:28

Ok merci du conseil :)
Deephoto
La nouveauté

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message