Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Reflex ou Hybride ? Hybride ! mais lequel ?

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Reflex ou Hybride ? Hybride ! mais lequel ?

Messagepar Deephoto » 12 Mai 2015, 20:15

Bonjour à tous.
Je me présente, je m'appelle Florian, je suis étudiant en Fac de droit.
J'ai toujours aimé prendre des photos mais je souhaite passer le cap pour débuter dans la photographie un poil plus poussée.

En effet je me suis renseigné sur les types d'appareils photo existants, et les hybrides semblent me correspondre le mieux ! C'est bien sûr le format qui m'attire dans ces modèles.

Pour la petite histoire :

J'ai lu beaucoup de sujet et je me suis déplacé pour me renseigner mais aujourd'hui j'ai besoin de votre aide !

J'ai un budget de 400 € voire 500 pour une offre de fou (du style 2 objectifs dont un f/1.8 haha, donc restons sur 400 approximativement).

Je prends le plus souvent des photos de paysage lors de mes voyages (urbain principalement). J'adore tout ce qui est réglage et je me sens prêt à attaquer le mode manuel (iso, ouveture, focale etc...) d'un bon appareil photo, histoire de pouvoir m'amuser un peu si vous voyez ce que je veux dire ! Haha

J'ai vu notamment à l'aide de la rubrique des hybrides de lesnumériques que le Samsung NX 3000 était un bon choix mais après renseignement, samsung serait un mauvais choix (récent sur le marché, photo pas assez naturelle, objectif seul introuvable etc...).
Puis j'ai aussi vu le Sony a5000 et canon Eos M etc...
Mais aussi le nikon j5 par exemple.
Enfin voilà j'ai épluché tous les modèles existant.

Venons - en aux choses sérieuses :

Donc j'en viens à mes questions, et vous remercie par avance de prendre le temps d'y répondre :

Quel hybride choisir ? Pour une très bonne qualité de photo en toute situation pour les paysage comme la ville ?