Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Forum photo Forum sur le matériel photo

reflex ou hybride ? photo/vidéo animalière (+/-800€)

Forum sur le matériel photographique, l'appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

reflex ou hybride ? photo/vidéo animalière (+/-800€)

Messagepar CrazyofTheWood » 04 Déc 2018, 08:54

bonjour a tous,

j'aimerais acquérir un appareil photo numérique qui puisse me suivre lors de mes randonnées en hautes montagnes (si possible tropicalisé) , pour faire des clichés ET des vidéos d'animaux ainsi que des photos de paysages .
j'ai pu lire sur certains blog que les hybrides était pas mal niveau vidéo comparé aux reflex mais ceux ci les surpassaient encore au niveau rapidité...
je n'y connais pas grand chose , c'est pour cela que je me tourne vers vous .
mon budget ;+/- 800€
PS:je n'ai pas besoin d'un zoom très important , juste assez pour faire de belle photo a 300/400m .
merci !
CrazyofTheWood
La nouveauté

Re: reflex ou hybride ? photo/vidéo animalière (+/-800€)

Messagepar SATS » 04 Déc 2018, 10:03

CrazyofTheWood a écrit:bonjour a tous,

j'aimerais acquérir un appareil photo numérique qui puisse me suivre lors de mes randonnées en hautes montagnes (si possible tropicalisé) , pour faire des clichés ET des vidéos d'animaux ainsi que des photos de paysages .
j'ai pu lire sur certains blog que les hybrides était pas mal niveau vidéo comparé aux reflex mais ceux ci les surpassaient encore au niveau rapidité...
je n'y connais pas grand chose , c'est pour cela que je me tourne vers vous .
mon budget ;+/- 800€

Seul Pentax produit des reflex tropicalisés sur son entrée de gamme. Concernant les animaux, si ce sont des animaux sauvages en plein montagne, il te faudra un zoom puissant. Et là, ton budget n'est clairement pas suffisant sur un reflex ou même un hybride.

CrazyofTheWood a écrit:PS:je n'ai pas besoin d'un zoom très important , juste assez pour faire de belle photo a 300/400m .
merci !

Tu blagues ? A cette distance, il te faut au contraire un zoom puissant (sauf si c'est pour du paysage).

Vu ton cahier des charges, je pense que tu devrais plutôt t'orienter vers un bridge.
Le concours de janvier-février-mars est sur l'eau

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar CrazyofTheWood » 04 Déc 2018, 11:42

merci pour ta réponse, tu entends quoi par zoom puissant ? t'as un exemple a me conseiller ?
j'ai oublié de préciser que je suis pas le genre de randonneur a suivre scrupuleusement les sentiers balisé... l'approche des animaux tels que le cerf , l'isard et autres mammifère je maîtrise assez bien .
Quand je parle de belle photo a 300/400 m je voulais dire une photo de '' groupe '' par exemple une chevrée d'isard sur une pelade. pour un animal seul par exemple je pourrait m'approcher a moins de 150m voir plus prêt si le biotope le permet .
J'avais un bridge avant , pas fan du tout le zoom pas assez important et tôt le matin ou tard le soir les photos était vraiment pas top ...
encore merci !
CrazyofTheWood
La nouveauté

Messagepar SATS » 04 Déc 2018, 12:18

Pour un reflex, l'objectif pouvant te permettre d'atteindre des mammifères isolés serait un 150-600 mm. Il pèse à lui tout seul 2kg. Neuf, il faut compter 1200€, donc ton budget est déjà largement dépassé.
L’équivalent en hybride, le Olympus Zoom M.Zuiko Digital ED 75-300mm ne pèse que 430g et coute près de 450€. Revers de la médaille, il n'ouvre qu'à f/6.7

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar CrazyofTheWood » 04 Déc 2018, 15:39

SATS a écrit:Pour un reflex, l'objectif pouvant te permettre d'atteindre des mammifères isolés serait un 150-600 mm. Il pèse à lui tout seul 2kg. Neuf, il faut compter 1200€, donc ton budget est déjà largement dépassé.

En effet ! Et surtout trop lourds et encombrant ( enfin je suppose vu le poids de l'engin ) je me voit mal parcourir mes coins avec un engin pareil en bandoulière en plus du sac et du reste :lol .
Après quelques recherches, je suis tombé sur le nikon d5300 , l'objectif de base pourrait me permettre de faire des clichés de paysage et je pourrais me prendre un objectif 70-300mm pour mes approches sur cervidés ou autres animaux , le tout rentre a peu prêt dans mon budget ... pour commencer ça peut être pas mal non :| ?
Encore :m !
CrazyofTheWood
La nouveauté

Messagepar SATS » 05 Déc 2018, 20:30

300mm risque d'être un peu court mais tu verras par toi-même.

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

Messagepar Isabulle » 05 Déc 2018, 22:01

Puis le 70-300 de nikon n’est pas exploitable à 300 mn. La qualité d’image est vraiment discutable...
Isabulle
ppnaute passionné

materiel: Nikon

Retourner vers Forum sur le matériel photo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message