Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Reflex pour portrait, débutant

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Reflex pour portrait, débutant

Messagepar Rodolphe2005 » 23 Mar 2015, 08:15

Bonjour,
Je suis grand débutant en photo et j'ai pour l'instant un Sony Nex5N avec l'objectif classique 18-55mm f3, 5
J'aime beaucoup les portraits et je ne suis pas du tout satisfait de mon appareil et de mon objectif actuel car l'arrière plan n'est pas suffisamment flou à mon goût et, bien sûr, je n'ai pas encore le niveau pour faire de très belles photos.
Je cherche un appareil qui me permettra de faire les plus beaux portraits possibles, compte tenu de mon niveau de débutant. J'ai un budget d'environ 500-1000€.
Me conseillez-vous d'acheter un autre appareil et un autre objectif (je revendrais alors mon NEX5) ou peut-être un autre objectif pour mon NEX5 ?
Merci !
Rodolphe2005
La nouveauté

Messagepar Jean-Pierre78 » 24 Mar 2015, 09:55

Bonjour,

Tu peux t'orienter vers un reflex Nikon au format DX série 5000 avec l'objectif AF-S DX NIKKOR 35mm f/1.8G qui a très bonne réputation.

Jean-Pierre
Jean-Pierre78
La nouveauté

materiel: Nikon D5200, Nikkor DX 18-55 F/3.5-4.5, Nikkor DX 35mm F/1.8G

Messagepar Erwan01 » 24 Mar 2015, 10:11

Avant tout, tu t'es déjà renseigné sur les objectifs compatibles avec ton boitier et qui pourraient correspondre à tes souhaits ?

Ton boitier donne de très bons résultats, peut-être que tu n'as pas besoin d'investir trop pour pour êtes satisfait :)

Sinon, l'idée de Jean-Pierre est bien, et correspond à ta demande :wink:
Erwan01
ppnaute confirmé

Messagepar myrddin13 » 25 Mar 2015, 15:27

bonjour,
+1 avec Erwan01, pour ton projet c'est plus une question d'objectif , d'éclairages et surtout de connaitre la procédure d'utilisation de ton matériel pour arriver au but recheché.