Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

Reflex trouvé dans un grenier et besoin de vos avis

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

Reflex trouvé dans un grenier et besoin de vos avis

Messagepar Maaarion.m » 27 Sep 2015, 20:52

Bonsoir à tous,

Je viens de trouver un boîtier Minolta x-300 ainsi qu'un objectif 35-70 3.5 et un flash auto 132px. Le tout semble fonctionner à merveille, j'ai testé la vision de l'objectif et le flash.
Déjà je voulais savoir si l'objectif et le flash était adaptable sur un boîtier Canon 1100D
Et je voulais savoir combien pouvait coûter le total
Ainsi que le prix d'achat de pellicules

Et j'ajoute, est ce que les photos auront un rendu comparable à un boîtier numérique de nos jours ?

Merci beaucoup pour vos réponses, je suis impatiente de pouvoir tester ce petit joujou
Maaarion.m
Apprenti ppnaute

materiel: Canon 1100D
18-55 basique
70-300 III USM
50mm 1.4

Messagepar Pierrick50 » 27 Sep 2015, 21:08

Bonsoir Maaarion, les objectifs Minolta ne peuvent être ré-utilisés que sur des appareils Sony et dans le cas du X-300 il faut en plus une bague d'adaptation pour les montures MD.

J'ai eu des Minolta et j'ai des Sony et mon expérience m'a montré qu'il fallait mieux acheter des optiques neuves et pensées pour les nouveaux appareils (poids, format, piqué ...)

Une pellicule coute dans les 12 euros et il- faut ensuite ajouter le prix du développement.

Quand l'optique est bonne l'argentique surpasse le numérique mais pour cela il faut ne pas bouger, s'arrêter de respirer, ne pas trembler ... l'anti-bougé des numériques a, à mon avis, relégué toutes ces qualités aux oubliettes !

P.
Pierrick50
La nouveauté

Messagepar TIbasic » 28 Sep 2015, 09:57

J'achète mes peloches a moins de 6€ pièce, et tu peux faire baisser sur certains sites en prenant en gros.

Le mieux est de se cantonner au N&B et de développer soi même.

Je ne suis pas d'accord avec le voisin du dessus concernant la stabilisation: Je n'en ai pas sur mon boitier et j'arrive quand même a faire des photos...

J'ai un x-300 aussi, vas-y fonces si tu veux l'utiliser !

Pour le flash sur un boitier récent, j'avais aussi posé la question a l'époque, on m'a répondu de ne pas prendre le risque, a cause de voltage différent... Et pour les objos, j'ai testé une bague d'adaptation avec lentille, oublie, la qualité est carrément ridicule avec ça !
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar denez_breizh » 04 Oct 2015, 21:43

Pour le montage d'un objectif Minolta sur un Canon (le mien est un 600D), je l'ai déjà fait. Il faut se procurer une bague d'adaptation. J'ai pris un modèle sans lentille. Evidemment, on perd les automatismes et on ne peut pas faire la mise au point sur toute la plage mais cela permet, par exemple, de faire de la photo très rapprochée, voir ici :

https://www.parlonsphoto.com/ftopic237426-0.html

J'utilise ainsi deux objectifs de mon ancien X-700... plutôt que de les laisser dormir dans un carton.

Pour le flash, il faut oublier, il y a un gros risque pour l'appareil numérique...
Cordialement,
Denis

Une triste nouvelle ici Au revoir Daniel !

Pensez à participer au coup de coeur hebdomadaire des membres, exprimez-vous sur les photos qui vous captivent !

Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-600D
Canon EOS-80D
Canon 50 1.8 STM, Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Tamron 150-600 F:5/6.3
Divers accessoires indispensables.

Messagepar TYBOR » 14 Oct 2015, 08:39

Bonjour,
Voilà-t-y pas un joli matériel complet et utilisable immédiatement!?
Parfait pour le noir et blanc... Mais aussi pour goûter au charme de la
diapositive argentique!

Minolta savait produire de beaux n'appareils fiables et précis, et ce X300
pourra très bien être complété par un X500 ou (soyons fou!) un SRT101
totalement mécanique monté d'un heureux 50/2 ou 1.7.

Cependant, les boîtiers sus-nommés sont à baïonnette MC, incompatibles
(sauf bague d'adaptation) avec les objectifs AF sortis à partir de 1985
pour accompagner la "bombe" Minolta 7000.

Le seul petit reproche que je puisse faire au X300, c'est son absence de testeur de profondeur de champ, parfois utile pour déterminer la zone de netteté d' une zoulie image.
TYBOR
Eleve ppnaute

Messagepar Maaarion.m » 26 Oct 2015, 23:43

Merci à tous pour vos réponses, je n'avais pas vraiment pris le temps de revenir !

J'avais pas mal abandonné la photo par manque de temps mais voilà que chéri me retrouve ça ! Une aubaine pour se faire de l'argentique un peu...

Dommage pour le flash mais bon j'avoue qu'heureusement que vous êtes là si j'avais eu mon boitier sous la main je l'aurais sûrement essayé... :shock: j'avais pas pensé aux problèmes de tension etc...

Apparemment il y a déjà une pellicule dedans mais j'ai pas plus regardé que ça je comprenais rien, vous avez une bonne adresse (virtuelle ou physique) pour s'en procurer ?

D'ailleurs, question sûrement idiote, mais, comment on développe, il faut passer par un pro non ? Du coup, vous savez combien ça peut coûter ?
Maaarion.m
Apprenti ppnaute

18-55 basique
70-300 III USM
50mm 1.4

Messagepar SATS » 27 Oct 2015, 10:59

Quand j'ai eu à en acheter, je les ai prises chez Miss numérique.
Par contre, pour les faire développer, sauf si tu veux tenter l'expérience, sinon, c'est à faire développer dans un labo professionnel.
Le site est en deuil. Le modérateur MDANI39 (Daniel MUSY) est décédé le 08/01/2018. Vous pouvez laisser quelques mots ici : au-revoir-daniel-t251672.html

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar Maaarion.m » 28 Oct 2015, 00:29

D'accord merci !
Maaarion.m
Apprenti ppnaute

18-55 basique
70-300 III USM
50mm 1.4

Retourner vers Appareil photo argentique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus