Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers HDR

reflexion

Forum photo sur le HDR (High Dynamic Range) photos, tutoriel...

Messagepar stefpon » 17 Déc 2011, 11:45

jackd a écrit:
c’est pas un comportement hargneux crackers et pollueur ou pas pollueur, j’aime dire ce que je pense ca c'est vrai, tu m en as mis plein la tête aussi mais ca m'as bien faiot progresser et ce que je ressens pour une photo, peu importe comment sera interprété mon message, je cherche pas à caresser les gens dans le sens du poil.
Là, tu proposes quelquechose d’altéré, de pas travaillé, trop approximatif, etc, etc, etc, etcmême avis :)
pourquoi ne pas prendre le soin de trouver un vrai sujet (plutôt qu’un partner)? et pourquoi ne pas prendre le temps de comprendre ton appareil, ses réglages et de les appliquer pour une prise de vue réfléchie, au sujet attractif, à la compo soignée, avec une recherche d’originalité, un effort dans le traitement et pas seulement un truc que tu lâches juste pour l’effet? (et encore je parle d’effet mais là faut être franc *****!!!....y’a rien du tout, à tous les niveaux)
ça te parait visiblement méchant ce que je dis, mais je cherche pas à être mauvais et peu importe que ce que je dis ne soit pas populaire, voire con, méchant et prétentieux, je m’en tape! tu partages une image, moi je partage mon avis, qu’il te plaise ou pas. ta photo est foirée à 200%, ça arrive, ça m’arrive tous les jours aussi et faut accepter la réalité si tu veux avancer. après, si tu veux pas avancer, oublie mon post mon gars!
dans la vie faut apporter du soin à tout ce qu’on fait sinon on est vite fait bloqué.
bref, tu as décidé de prendre ça mal....peu importe ça m’empêchera pas de dormir. j’ai rien contre toi, je suis juste agaçé par une certaine tendance qui sévit depuis un certains temps: la complaisance non productive. une belle vérité de balancée...
désolé mais j’y vois aucun intérêt. je suis pas là pour me faire des potes de complaisance et tant pis si je passe une fois de plus pour un gros con.
bien sur j’irai plus polluer tes fils si tu veux, mais c’est dommage de pasaccepter la critique, la vraie critique crackers!

Même si jackd n'as pas mis la forme comme beaucoup le voudrait je le rejoins totalement.
De temps en temps en ce moment je balance volontairement des bouse (je parle que des miennes hein) et ca les commentaires ben voilà quoi.....
La complaisence sevit beaucoup (trop !) ici, et pas seulement dans une rubrique.....
J'en ai déjà parlé avec plusieurs personne, mais bon c'est incurable..... :wink:

Pour en revenir à la photo j'aurais dit la même chose que jackd mais certainement differement......
PP perds beaucoup en valeur en ce moment....
stefpon
PPnaute addict

Messagepar Leon » 17 Déc 2011, 12:23

Revenons en au sujet c'est à dire la critique de la photo de 1crackers et abstenez-vous svp de critiquer les commentaires des autres. Ouvrez un débat si cela vous semble primordial dans la cafet qui y est plus appropriée.
Leon
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar 1crackers » 17 Déc 2011, 14:54

franchement , je ne comprends ce que vous avez contre cette photo .

là , je parle strictement du fond , pas de la forme :
elle a été posté sur d'autres forums et les critiques ont été les suivantes en gros : jolis reflets mais - la plaque d'immatriculation fait " faux " , l'arrière plan en haut à gauche est dégradé ( c'est pour ça que j'ai fait une V2 ) et pour finir , une remarque comme quoi l'ombre de la voiture était mal gérée ( pas de chance , il n'y a pas de montage avec la voiture et l'absence d'ombre est " naturel " = pas de retouche là ) ... bref , pas de grosses erreurs ni de cadrage , ni de lumière etc ....

pas de quoi fouetter un chat donc , j'assume cette image qui ne mérite certainement pas une telle destruction et je trouve vos remarques mal venues et même pas constructives ... la seule raison qui me vient à l'esprit concerne le fait que cette photo a un coté dessin , irréel ( voir mon dernier post " il court , il court " ) .... mais là , ce serait uniquement une question de gout car c'est ainsi que j'aime travailler mes images .

ceci dit , je ne prétends pas revolutionner la photo , ni avec celle là ni avec mes autres propositions .
1crackers
ppnaute passionné

Messagepar Mariiondu08 » 21 Déc 2011, 10:14

Je ne vois pas l'intérêt du sujet choisi ..
Et je n'aime pas trop le rendu des feuilles en arrière plan et sur le sol.

Par contre les reflets sur la carrosserie sont top ! :+5

:wink:
Mariiondu08
ppnaute confirmé

materiel: Sony Alpha 77 + Sony 16-50 mm f/2.8 - Sony 55-200 mm f/4.0 - 5.6 + Sony 50 mm f/1.8 + Bonnette Raynox dcr-250 + Flash Sony HVL-f43am + Trepied Manfrotto Befree...

Messagepar 1crackers » 21 Déc 2011, 10:35

le sujet c'est la carrosserie .... :wink:
1crackers
ppnaute passionné

Précédente

Retourner vers HDR

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo