Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

regard

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

regard

Messagepar k.role » 30 Juin 2013, 22:47

lors d'une promenade au jardin des plantes, cette dame costumée ne parait pas ravie de croiser une petite fille curieuse

Image

la même, recadrée

Image

bonne soirée
k.role
ppnaute passionné

Messagepar Brice » 01 Juil 2013, 08:25

Personnellement çà ne me dit rien... :wink:
Brice
ppnaute accro

Messagepar k.role » 01 Juil 2013, 22:50

ok Brice et merci du passage j'essaierai autre chose :mrgreen:
k.role
ppnaute passionné

Messagepar JusteBrise » 02 Juil 2013, 02:59

Bah moi l'idée me plait bien, surtout si c'est prit sur le vif, par contre je trouve que les regards ne sont pas assez mis en avant dans la photo, ils se perdent dans une compo un peu lourde où un détail doit etre mis en avant, d'après moi

a retenter :wink:
JusteBrise
ppnaute confirmé

materiel: NIkon D700 + 50 1.4 + 60 2.8 macro + 24-85 2.8-4

Messagepar k.role » 02 Juil 2013, 07:24

Oui JusteBrise c'est pris sur le vif même à la va vite...
Merci pour ton avis
k.role
ppnaute passionné

Messagepar yannickphoto43 » 02 Juil 2013, 10:42

Cette photo, bonne ou mauvaise techniquement, est tout de même le résultat d' un sacré coup d' oeil :D
yannickphoto43
Stagiaire ppnaute

Messagepar Samelo22 » 02 Juil 2013, 12:02

La version recadrée est très parlante ; elle exprime bien la dualité : jeunesse/vieillesse, dos/face, couleurs complémentaires rouge/vert, grand/petit... Il y a vraiment matière à la faire parler !!

Très bien vu !! :+5

En plus, elle est amusante : ce regard presque jaloux sur cette petite habillée presque comme elle... :wink:
Samelo22
ppnaute passionné

Messagepar skandajune » 02 Juil 2013, 15:47

une pref pour le recadrage !
j'aime bien le regard intrigué de la vieille dame et j'imagine que celui de la petite fille doit être pareil
skandajune
PPnaute de bronze

Messagepar adrieNMarino » 02 Juil 2013, 15:50

Préférence pour la version recadrée également.
Je pense qu'un traitement différent rendrait plus attrayante cette photo.
Il y a aussi un petit manque de netteté je trouve
Bonne continuation
adrieNMarino
Eleve ppnaute

Messagepar k.role » 02 Juil 2013, 22:51

Merci pour ces avis. J'essaierai de faire mieux :mrgreen:
k.role
ppnaute passionné

Messagepar tao » 02 Juil 2013, 23:35

K.role, je vais essayer d'être franc sans être blessant, désolé si je le suis, je suis maladroit.

J'ai du mal dans 70% de tes photos à les apprécier, je ne dis pas qu'elles sont moche, c'est juste un avis totalement personnel, parfois je ne comprend pas ce que tu veux montrer, je pense que tu devrais trouver des cobayes dans tes amis/famille (en évitant ses enfants auquel personne ne peut être objectif) et de demander de pauser, et c'est aussi bête que ça, mais de copier certaines photos, pour comprendre certaines subtilités.

Désolé si je t'ai vexé.
tao
ppnaute accro

Messagepar k.role » 03 Juil 2013, 07:29

tao a écrit:K.role, je vais essayer d'être franc sans être blessant, désolé si je le suis, je suis maladroit.

J’ai du mal dans 70% de tes photos à les apprécier, je ne dis pas qu’elles sont moche, c’est juste un avis totalement personnel, parfois je ne comprend pas ce que tu veux montrer, je pense que tu devrais trouver des cobayes dans tes amis/famille (en évitant ses enfants auquel personne ne peut être objectif) et de demander de pauser, et c’est aussi bête que ça, mais de copier certaines photos, pour comprendre certaines subtilités.

Désolé si je t’ai vexé.

merci Tao de ce conseil, en fait pour demander ce service à des amis ou proches, j'attendrai plutôt d'en être aux subtilités et je sais en être loin. S'il le faut je peux simplement poster en débutant, je l'ai proposé déjà sur le forum fleurs.
Quant à la franchise, elle fait partie de l'inscription sur ce forum. Soit on demande avis ou conseil soit on ne vient pas ici.
Par contre, Tao un petit truc me pose soucis dans ton post.... La critique est toujours constructive mais les pseudo statistiques te desservent. Je pense qu'il vaut mieux critiquer photo par photo quitte à rappeler un cliché ayant le même défaut que de faire un "gros tas indifférencié" qu'on rejette. Ce serait plus constructif me semble-t-il.
bonne journée
:wink:
k.role
ppnaute passionné

Messagepar Vivacia » 03 Juil 2013, 09:46

Une compo classique et trop chargé coté nature. Une profondeur de champ un peu longue et un gros manque de piqué sur le sujet.
Vivacia
ppnaute passionné

Messagepar tao » 03 Juil 2013, 10:35

Je trouverais ça assez lourd qu'on me le fasse, je me vois mal laisser un commentaire qui ne sert qu'a faire le rabat joie tout le temps, je préfère te dire ce que j'en pense globalement, bien que tes compositions soit différentes, c'est pour çà que je commente peu de tes postes, c'est parce que ça me parle pas beaucoup.
(La critique n'est pas forcement facile à accepter, je suis très loin d'être un bon exemple, je le reconnais sans soucis).

Par contre, ça dépend des amis hein, et de leur age, les miens se prêtent beaucoup au jeux et me donnent leur point de vue (bien qu'ils ne soit pas tous amateur de photographies) ce que je trouve enrichissant.
tao
ppnaute accro

Messagepar Samelo22 » 03 Juil 2013, 10:39

tao a écrit:K.role, je vais essayer d'être franc sans être blessant, désolé si je le suis, je suis maladroit.

Si tu as conscience d'être maladroit, peut-être vaudrait-il mieux que tu évites ce genre de commentaire.
Ton commentaire à base de "pseudo statistiques" était franchement déplacé et blessant.
La franchise oui, le reste n'a pas sa place dans un forum de ce type me semble-t-il... Les Modos me reprendront si je me trompe.

Bonne journée.
Samelo22
ppnaute passionné

Suivante

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo