Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

Regarde moi !

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

Regarde moi !

Messagepar Dizord » 25 Déc 2014, 22:49

Bonjour,

De retour après une sortie consacrée uniquement aux portraits, technique que je pratique pas assez à mon goût ! Le temps était couvert, à mon grand désespoir...
J'ai toute une série, mais j'hésite à la poster, en voici une pour commencer :

Image

Joyeux Noël et à bientôt!
Dizord
Stagiaire ppnaute

materiel: Canon 6D + 16-35 f4 L IS + Sigma A 35 1.4 + Yongnuo 568EX II + Boitier secondaire...

Messagepar SATS » 26 Déc 2014, 10:44

Personnellement, j'aurais fait la mise au point sur les cils, pas sur les cheveux.
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar TYBOR » 26 Déc 2014, 11:30

Bonjour,

Je suis désolé de vous décevoir, mais votre image ne me parle pas.

Cette demi-tête, en vue 3/4 arrière et regardant le flou, ne m'offre
aucun champ de réflexion objective ou négative.

Je ne veux pas dire, par là, que votre image est techniquement mauvaise:
La tête se détache bien sur le flou d' arrière-plan

Mais ce n'est que mon avis.

Merci, et bon courage pour les autres portraits.
TYBOR
Eleve ppnaute

Messagepar Dizord » 26 Déc 2014, 15:07

Merci pour vos passages.

@SATS c'est un parti pris, si la mise au point avait été faite sur les cils, les cheveux aurait été flous, et je trouve ça dommage selon moi, de flouter ces beaux cheveux! J'aurai peut-être dû fermer un peu plus, pour avoir les cheveux ET les cils nets.

@TYBOR Tu ne me déçois aucunement, ne t'inquiète pas. Après tout, toutes les photos ne peuvent parler à tout le monde! Et puis si cette photo ne parle à personne, c'est que j'ai simplement rater ce que je voulais faire passer. :P

Bonne journée à vous deux.
Dizord
Stagiaire ppnaute

materiel: Canon 6D + 16-35 f4 L IS + Sigma A 35 1.4 + Yongnuo 568EX II + Boitier secondaire...

Messagepar Invité » 26 Déc 2014, 15:34

A la relecture, de l'image et du titre, j'imagine que tu voudrais te mettre à la place d'un homme au désespoir de voir sa belle se détourner de lui non ?

Si c'est cela, et je me trompe peut être grossièrement, c'est une excellente idée mais quel challenge ! :roll:

Dans ce cas ta composition s'explique. Il cherche à capter son regard, voir ses yeux alors qu'elle regarde au loin.

Un peu plus d'espace à droite histoire d'en faire, elle aussi, une actrice, un sujet qui regarderait au loin ?
Et, dans cette vision qui est la mienne, flouter encore davantage l'arrière plan ?
Invité

Messagepar Dizord » 26 Déc 2014, 17:27

Merci Fou pour ton passage, toujours instructif!
C'était en effet le but recherché, d'avoir cette femme qui détourne le regard, que j'essaie de capter en vain.
Après, flouter plus m'obligerait à ouvrir à 1.8 sur mon 50 et... Je perdrais pas mal en piqué, surtout sur le côté.
Laisser plus d'espace à droite est pas forcément évident quand on prend en portrait..
Dizord
Stagiaire ppnaute

Messagepar michelcau » 27 Déc 2014, 12:37

peut etre qu'un leger pas sur la droite aurait permis d'en voir un peu plus sans en voir trop
comme l'a dit SATS , une mise au point sur les cils

michel
michelcau
PPnaute de bronze

materiel: ancien 40D objo 17/85 , canon 5D mark II , objo 24/105 f4 , 70/200 f 2;8 , flash canon 580 EX II , filtres polarisants , 1 filtre ND 400 , telecommandes , Canon , filaire et infrarouge , un trepied

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo