Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Réglage " M " , photo tout blanche ... comment le

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Messagepar seba » 31 Mai 2011, 06:57

Poums64 a écrit:Ouhai, et l’appareil il le fait tout seul (en mode semi, donc AV) ... tu parles toi d’une gloire : "je mets l'éguille au milieu" ... trop fort ... je l’ai fait tout seul :P

Peu importe, si on cherche à comprendre ce qu'on fait, didactiquement c'est plus intéressant.
seba
ppnaute passionné

Messagepar Poums64 » 26 Juin 2011, 18:20

seba a écrit:
Poums64 a écrit:Ouhai, et l’appareil il le fait tout seul (en mode semi, donc AV) ... tu parles toi d’une gloire : "je mets l'éguille au milieu" ... trop fort ... je l’ai fait tout seul :P

Peu importe, si on cherche à comprendre ce qu’on fait, didactiquement c’est plus intéressant.

Oui bien sur ! c'est important de comprendre et de tout toucher, de faire des tests et de comprendre le résultat !
Mais après il faut faire de la photo ... et lorsque tu débutes et que tu te mets en manu, tu fais deux choses en même temps que tu ne maitrises pas (regard et réglage) ... au risque de passer à côté de l'escentiel ... la photo :wink:
Poums64
PPnaute addict

Messagepar Valy' » 29 Juin 2011, 17:52

C'est vrai, mais une fois qu'on maîtrise un peu mieux tout ça, on se rend compte que le mode Manuel offre quand-même une marge de manœuvre plus grande qu'en semi. (même en réduisant par exemple de 0.33, ou en ajoutant...) Sur des blancs par exemple, pour ne pas les cramer, on peu augmenter la vitesse, sans toucher à l'ouverture (ce qui ne fait pas une correction IL)
Valy'
PPnaute addict

Messagepar photo-surf » 29 Juin 2011, 18:11

Valy' a écrit:C’est vrai, mais une fois qu’on maîtrise un peu mieux tout ça, on se rend compte que le mode Manuel offre quand-même une marge de manœuvre plus grande qu’en semi. (même en réduisant par exemple de 0.33, ou en ajoutant...) Sur des blancs par exemple, pour ne pas les cramer, on peu augmenter la vitesse, sans toucher à l’ouverture (ce qui ne fait pas une correction IL)

La correction d'exposition touchera la vitesse si tu es en mode Av et l'ouverture si tu es en mode Tv...

Soit la même chose qu'en mode manuel, sans risque de te retrouver avec une exposition foirée car un gros nuage passe au moment ou tu shoot.

Le mode M est réellement intéressant avec l'usage de flash en TTL ou tu t’affranchis plus facilement de la lumière ambiante.
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar lolororo » 29 Juin 2011, 19:09

Même avis que PS: en mode priorité à l'ouverture, la correction d'exposition permet de régler la vitesse exactement de la même manière qu'en manuel. Maintenant, sur les xxxD qui n'ont qu'une seule molette, ce n'est pas aussi pratique que sur les botîers experts (xxD) et supérieurs.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Valy' » 29 Juin 2011, 21:51

Effectivement, autant pour moi j'ai dit une grosse ânerie là.
J'avais fait attention pourtant l'autre jour, j'ai dû mal regarder car effectivement la vitesse bouge.
Valy'
PPnaute addict

Précédente

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo